[WS] Le patch 1.0.9

Points forts

Le Refuge Impur : Bienvenue, joueurs de niveau 50, dans le Refuge Impur !

La porte qui mène à d’autres aventures vient d’être ouverte à grands coups de pompe. Des merveilles aussi scintillantes que létales ? Vous en trouverez à chaque détour du chemin. Une eau aussi limpide que trompeuse ? La moindre flaque vous dévorera le cerveau ! Venez découvrir les origines de Drusera et récolter des monceaux de gemmes ancestrales, enfin… si vous en avez le courage !

Le Septentrion Morne : le passage vers le Septentrion Morne vient de s’ouvrir

Après la dernière échauffourée entre les Exilés et le Dominion dans le Septentrion Sauvage, de nouveaux belligérants sont venus revendiquer leur part du gâteau glacé. Alors, sortez les moonboots et préparez-vous à défendre ce territoire contre les créatures qui ont décidé d’y élire domicile ! Personnages de niveau 50, consultez le tableau d’aventures de votre faction à Thayd ou Illium pour obtenir de plus amples détails ! Les membres du Dominion peuvent accéder au Septentrion Morne en se présentant auprès du capitaine Zanaar afin qu’il les envoie au Camp d’Ireglace. Les Exilés, quant à eux, peuvent se rendre au Septentrion Morne en convainquant Venyanna Ailecéleste de les amener au Site d’atterrissage de Sombreroche.

Généralités

Un message s’affiche désormais à l’écran lors de toute tentative de connexion à un compte banni.
De nombreux sorts, fichiers audio et animations ont été mis à jour ou corrigés dans tout le jeu.
Certains personnages tombaient à travers le sol et y restaient bloqués jusqu’à l’utilisation de la commande /stuck ou l’arrivée d’un MJ. Ce problème a été résolu. De tels dysfonctionnements sont désormais détectés automatiquement et les personnages bloqués sont alors envoyés au point sûr le plus proche.
La gestion de la réduction et de l’agrandissement des infochrons ainsi que la sauvegarde des données correspondantes sont à présent nettement plus efficaces.
Différents problèmes de plantages occasionnels en cours de jeu ont été corrigés.
Le titre du menu des options de combat s’affiche désormais correctement dans les versions françaises et allemandes du jeu.
Les sons des cinématiques sont placés en mémoire tampon afin qu’ils soient joués comme prévu.
Certaines instances prenaient plus de temps que prévu à disparaître. Ce problème a été résolu.

Installation/Programme de lancement

L’utilisation du programme de lancement avec un thème Windows à contraste élevé provoque désormais l’affichage d’un avertissement.
Le programme de lancement tente à présent de se mettre à jour en cas de désinstallation.
La suppression d’un raccourci dans le menu Démarrer supprime maintenant tous les dossiers WildStar vides de ce menu.
La validation des comptes était parfois ralentie, voire impossible. Ce problème a été résolu.

Créatures

Un certain nombre de sorts, fichiers audio et animations ont été corrigés dans tout le jeu.
L’armure de certaines créatures était disruptive quand elle ne devait pas l’être. Ce problème a été résolu.
Les dégâts de certaines créatures en surface avaient été réduits par erreur lors d’une tentative de réduction des dégâts des groupes de créatures. Les valeurs initiales ont été rétablies.
En cas d’interruption, Rafale de pinces et Éruption de racine octroient désormais au lanceur le statut Occasion unique pour la durée prévue.
Les attaques automatiques des Gardes Tritons ikthiens fonctionnent désormais correctement.
Les Mordeurs rouillécorces et les Dévoreurs rouillécorces étaient invulnérables lorsqu’ils attaquaient des Légumiams. Ce bug a été corrigé.
Les Bouchers de l’Éperon noir neutres n’octroient plus de points d’expérience lorsqu’ils sont tués.
Les créatures suivantes n’oublient plus leur cible la plus menaçante :
Maître d’esclaves Drokk (normal)
Maître d’esclaves Drokk (vétéran)
Monstruosité génétique
Sorcier cryogène
Contrôleur du Maelstrom
Les joueurs ne peuvent plus utiliser de Gardes pour gagner rapidement/facilement de l’expérience en amenant leurs adversaires à portée de ces derniers pour qu’ils les tuent.

Personnages

Généralités

La fonction « Maintenir enfoncé pour continuer de lancer » a été nettement améliorée ! Les aptitudes « maintenues » sont désormais ajoutées à une file d’attente sur le serveur et sont immédiatement lancées et relancées dès qu’elles deviennent disponibles. Ainsi, les DPS possibles ne sont plus inférieurs à ceux infligés lors de l’utilisation normale d’une file d’attente d’aptitudes.
Les membres du Dominion reçoivent à présent une récompense de qualité épique pour avoir obtenu la médaille d’or de l’aventure de Khamsin en mode normal.
Lorsque le joueur gagne des points de réputation auprès d’une faction, tout surplus au-delà du nombre de points nécessaires pour atteindre le niveau Populaire est désormais supprimé.
Le niveau effectif (utilisé lors du parrainage ou du ralliement) ne peut plus être en dehors des gammes de niveaux normales.
Les joueurs ne peuvent plus se connecter avec le nom d’origine de leur personnage après un changement de nom.
Dans le Marais de Chancretube, le Dominion ne peut plus attirer les Exilés dans son camp en utilisant les flèches d’objectif de la quête « Affrontez votre peur ».
Les personnages des joueurs descendent désormais de leur monture s’ils entrent dans une zone où ils ne peuvent plus l’utiliser.
Une erreur dans le calcul du bonus d’expérience de repos a été corrigée. Ce bonus est désormais calculé correctement en fonction du temps passé hors connexion.
Les joueurs ne peuvent plus entamer de duel avec un personnage-joueur mort. Ce n’est pas bien de jouer avec les cadavres !

Objets

Un nouveau costume de la Souillure a été ajouté !
Un hoverboard et des options de personnalisation de la Souillure ont été ajoutés !
L’icône de la Cape rituelle pell a été mise à jour.
Les emplacements de sac à dos au-delà du 80e emplacement sont désormais utilisables.
Les Zapinateurs Protostar décorés s’affichent désormais correctement.
Les Impulseurs de survie d’Isigrol s’affichent désormais correctement.
Tous les hoverboards sont désormais équivalents et disposent des mêmes propriétés physiques de saut.
Le Bandeau fétide coûte désormais 150 gemmes ancestrales comme prévu.
Le temps de recharge des gadgets se déclenche à présent lorsque le personnage s’en équipe.
Le prix de rachat des objets vendus est désormais fixé au moment de la vente.
Les objets d’imprégnation d’arme des gantelets eldans sont désormais de qualité légendaire. Le gain de statistiques lié au bonus d’imprégnation ne change pas, mais la valeur d’armure augmente.

Classes

Généralités

La vérification de l’obtention d’un niveau spécifique se fait uniquement sur la Sélection de capacités 1, et non sur la sélection en cours.
Les alliés d’un groupe de joueur ne pouvaient pas toujours voir le télégramme d’Apaisement. Ce problème a été résolu.
Les aptitudes « Maintenir enfoncé pour continuer de lancer » font désormais automatiquement descendre le personnage de sa monture si celle-ci empêche l’utilisation de l’aptitude en question.
Appuyer sur une touche du clavier pendant une aptitude n’est désormais pris en considération qu’une seule fois par le programme.

AMP : généralités

La rareté de plusieurs AMP a été ajustée afin de mieux correspondre à leur fréquence d’apparition dans le butin.
Les infobulles des AMP s’affichent désormais correctement.
Un plantage lié aux AMP qui modifiaient différents paramètres de sorts (dont le coût en ressources) a été corrigé.

Ingénieur

Généralités

Bot d’artillerie et Bot cogneur
Lorsque ces bots rataient leur cible avec leur compétence innée, le temps de recharge était fixé à 3 ms au lieu de 3000 ms. Ce bug a été corrigé.
Une déconnexion alors que le bonus de la Bio bombe de niveau 4 est actif ne permet plus au bonus d’incantation instantané de perdurer.

Aptitudes

Bio bombe
La Bio bombe pouvait ne pas infliger de dégâts à un ennemi subissant déjà des malus plus élevés à la Résistance et à l’Armure.
Lance-boulon
L’amélioration du rang 4 pouvait réinitialiser complètement le temps de recharge de Bio bombe. Ce problème a été résolu.
Secousse électrique
Le temps de recharge ne s’affichait pas correctement sur le programme client. Ce problème a été résolu.

Esper

Généralités

Les dégâts s’affichent désormais toujours pour chaque cycle d’un sort canalisé.

Aptitudes

Apaisement
Les effets visuels du sort Apaisement s’arrêtent désormais quand le sort est interrompu.

Toubib

Aptitudes

Calme
Le bonus de rang 4 restaure désormais 12,27 % du bouclier de Puissances d’assaut et de soutien, et non plus 24,54 % de Puissance de soutien uniquement.
Vague de crise
L’utilisation du rang 4+ ne devrait plus consommer les 4 impulseurs après Stimuler.
Rayons gamma
L’utilisation du rang 4+ ne devrait plus consommer les 4 impulseurs après Stimuler.

Arcanero

Généralités

La prise en main du pistolet a été modifiée pour les Arcaneros aurins féminins.
Certains personnages restaient en combat après leur mort dans un donjon ou en raid. Ce bug a été corrigé.

Aptitudes

Rafale de vitalité
Le bonus du rang 8 a désormais une chance d’octroyer un soin critique à chaque utilisation.

AMP

AMP de Pistolero
L’infobulle n’indiquait pas clairement que l’effet ne pouvait se produire qu’avec des aptitudes d’assaut.
AMP : Dégâts de surcharge
Missiles arcaniques ne déclenchait pas cet AMP. Ce problème a été résolu et les missiles devraient désormais déclencher cet AMP dès le début de la canalisation.
Barrage chaotique pouvait déclencher cet AMP plus d’une fois pendant la canalisation. Ce bug a été corrigé, l’AMP est uniquement déclenchée au début de la canalisation.

Rôdeur

Généralités

Désormais, même les Rôdeurs ne peuvent plus échapper aux yeux vigilants des machines eldans de la première des nombreuses rencontres avec Drusera.
Nous avons ajouté un temps de recharge d’une seconde à la furtivité en dehors des combats.

AMP

L’AMP de régénération de furtivité se déclenche désormais correctement au bout de 30 secondes d’activité.
Déchiquetage
Le télégramme disparaissait avant la fin de l’animation des trois mouvements. Ce problème a été résolu.
Égorgeur
S’applique désormais correctement à la cible lorsque le personnage-joueur se trouve dans son dos.

JcJ

Généralités

Un plantage peu fréquent en combat JcJ a été corrigé.
Le pectoral d’arène JcJ des Guerriers n’est plus destiné aux Toubibs.
Un problème de plantage provoqué par les assistances et sauvetages en JcJ a été résolu.
Le code (JCJ) est désormais ajouté dans les cadres des unités et des cibles après le nom des joueurs marqués pour le combat JcJ.
Les bonus JcJ ne réinitialisent plus la durée d’autres bonus JcJ.

Objets

Les coffres d’excellente qualité peuvent désormais être ouverts dès leur découverte.
Le masque du Fusionneur d’infonodes n’apparaît plus comme étant une paire de bottes lorsque le personnage s’en équipe.
La fréquence d’apparition dans le butin des objets de décoration d’intérieur Borne de soin du Dominion et Borne de soin des Exilés dans les sacs et coffres de récompenses JcJ a été ajustée.

Château de Juresang

Le chronomètre apparaît désormais pour les défenseurs du Château de Juresang.
Il arrivait parfois que le classement des joueurs baisse lorsque ceux-ci quittaient trop rapidement un match dans le Château de Juresang après une victoire. Ce problème a été résolu.

Terrains de guerre

Les Valkyries des terrains de guerre ont été mises à jour. Elles sont désormais des DPS au contact, avec des effets visuels améliorés pour leurs sorts.
Le boss de terrain de guerre Avatus a désormais des effets sonores.
Le bonus octroyé par la capture de modules de Nano-pak a été modifié. Désormais, chaque module capturé par une équipe augmente les dégâts encaissés par les générateurs ennemis. Le bonus est de 5 % par module, avec un plafond de 25 %.
Générateurs et structures peuvent maintenant être ciblés par le Glissement spatial de l’Arcanero.
Il arrivait que des gardes des terrains de guerre réapparaissent immédiatement ou peu après leur mort. Ils devraient désormais tous réapparaître comme prévu.
Les escouades doivent désormais compter 10 membres en ligne pour pouvoir se placer dans la file d’attente. Elles doivent ensuite compter 10 membres dans la file d’attente avant de pouvoir être sélectionnées pour un match.
Le bouton Décorer a été modifié pour permettre aux joueurs de placer des tourelles et pièges pendant le match.
Les escouades ne pouvaient jouer, se dissoudre ou se téléporter vers la carte de construction après avoir rejoint la file d’attente pour la première fois. Ces problèmes ont été résolus.
Les participants à un match de terrains de guerre ne faisant pas partie d’une escouade ne peuvent plus lancer de vote de reddition.

Contenu

Généralités

De nombreux effets sonores ont été ajoutés ou corrigés dans des quêtes.
L’Abomination corrompue peut désormais être ciblée lorsque les joueurs l’affrontent dans Ténèbres cachées.
Le boss Ravageur de la Souillure peut désormais être ciblé après la cinématique de l’instance 2 de Drusera.
Le boss osun peut désormais être sélectionné dans l’instance 2 de Drusera.
La plaque d’identification et le cadre de cible d’une unité vaincue affichent désormais 0 point de vie.
Si le joueur ne terminait pas la quête « Commandant-cuistot », une caméra de diffusion le suivait ensuite partout. Nous avons limité cette intrusion dans la vie privée du joueur à une zone restreinte.
Illium et Thayd : les gardes orientent à présent les joueurs vers le nouvel emplacement du Septentrion Morne.
S’ils se déconnectent et reconnectent pendant la quête « AFFINITÉ : la clé Genesis », les joueurs peuvent maintenant voir Drusera.
La flèche directionnelle de l’étape « Parler à l’assistant administratif Kunio » de la quête « AFFINITÉ : la clé Genesis » s’affiche désormais uniquement à Illium.
Initiations des vaisseaux-arches : les représentants des vocations interpellent désormais les joueurs à nouveau au sujet de la quête de vocation, si ceux-ci n’ont pas interagi avec eux avant leur première déconnexion.
Un objectif facultatif devait être atteint pour accomplir la quête « Des zappeurs d’insectes ». Ce bug a été corrigé.

Défis/Succès

Succès :
Le succès « Sans Souillure, rien ne dure » a été ajouté au laboratoire corrompu.
Les quêtes d’imprégnation d’arme des gantelets eldans et artefacts eldans ont désormais leurs propres succès.
Les succès « Espèces en voie de disparition » de Mornegeôle ont été mis à jour afin de mieux indiquer les lieux correspondants.
Les listes des quêtes sont été mises à jour pour les succès suivants :
Bosquet d’Astreclair – « Épisode : Forêt désespérée » ne nécessite plus de terminer toutes les quêtes mordesh et non-mordesh.
Algoroc – « Épisode : Espoirs engloutis » ne nécessite plus de terminer la quête facultative « S.O.S. de Protostar ».
Khamsin – « Combats entre amis : Khamsin » vérifie désormais la présence de Squelegriffe au lieu de chercher 2 quêtes de Pattecollante.
Algoroc – « Épisode : Menace fumante » ne nécessite plus de terminer la quête « Retour à la terre ».
Les points de réputation obtenus en terminant des défis confèrent également de la réputation auprès des factions correspondantes (comme « Dominion » ou « Exilés »).
Certains défis se soldaient automatiquement par un échec avec le message « Hors de la zone » alors que les joueurs se trouvaient encore dans la zone prévue. Ce bug a été corrigé.
Une erreur se produisant lors d’un changement de zone en plein milieu d’un défi a été corrigée.
Les gains de renommée et de prestige sont maintenant pris en considération comme prévu par les succès (succès de guilde compris).
La durée des défis « Snoglug, prends garde à toi » et « La pie qui choure » est passée de 3 à 5 minutes à Ellevar.
« Guerre aux Guerriers » : tuer 1000 guerriers rapporte désormais 10 points afin que ce résultat soit cohérent avec les autres succès de massacre de classe.

Algoroc

Kraggar le Crève-terre n’a plus de délai d’échec. Il reste donc actif pendant une semaine ou jusqu’à ce qu’il soit vaincu, après quoi il se réinitialise. Les joueurs du Dominion devraient désormais pouvoir participer à l’événement lié à l’élimination de ce boss mondial.

Auroria

La cinématique d’introduction des Osuns n’est plus jouée automatiquement dès qu’un joueur entre dans la zone de déclenchement.
Une quête du Dominion n’apparaissait pas sur l’infochron du joueur si son personnage avait dépassé le niveau 17. Visitez à nouveau la ferme d’Auroria si vous pensez l’avoir ratée. Spoiler : cette quête s’appelle « Silence radio ».

Le Refuge impur

Le docteur Claremont est désormais un peu moins verbeux quand il parle de « Sauvetage psychique en cours » dans le Marais de Chancretube.
Une restriction de zone a été ajoutée au défi « Chevaucher la foudre ».

Deradune

L’événement public « Les rites de passage » se déroule désormais normalement si le Cochon de guerre est tué par un joueur en dehors de la zone de l’événement.
Les Mammodins explosifs ne peuvent plus détruire d’autres mammodins.

Vaisseau-arche du Dominion

Pour que vos oreilles ne s’ennuient pas, nous avons ajouté de la musique au terrain d’entraînement des Exilés dans les holochambres du vaisseau-arche du Dominion.
L’empereur Myrcalus parle désormais à un volume constant dans le tramway qui conduit au Jardin de l’Éveil.
« Debout, là-dedans ! » : les joueurs pouvaient rester coincés pendant plusieurs minutes après avoir rechargé l’interface. Ce bug a été corrigé.

Ellevar

« Sécurité renforcée » : le joueur ne peut plus tuer à répétition les Daguns qui apparaissent s’il ne parvient pas à accomplir la quête CSI liée aux tourelles.
Les objectifs de la quête « Vive la Reine ! [GROUPE 5+] » envoient désormais le joueur vers Nerissa Artan.

Vaisseau-arche des Exilés

Des audios ont été ajoutés à la cinématique d’introduction du pont.
Le problème de charge qui décalait les sons de la cinématique du trajet en tramway vers le cryo-bloc [Exilés] a été résolu.

Outre-horizon

Les frappes de météores disposent à présent d’effets sonores.

Khamsin

L’aventure de Khamsin permet désormais d’obtenir du butin de faction approprié.
La récompense de colon de Gardeciel peut désormais être obtenue directement.

Mornegeôle

Gros Bébé et l’X-périence n’émettent plus autant de sons étranges quand ils sont activés dans Mornegeôle ouest.
Les Ommatophores rampants de Mornegeôle peuvent désormais voir les joueurs comme prévu.
Un problème de collision qui pouvait bloquer les personnages a été résolu.
Les cryotubes des Champs disloqués ou des Sables brisés de l’épisode « La Grotte » ne changent plus les règles de collision, ce qui bloquait parfois les joueurs.
La cinématique de « Commando-cuistot » ne comptait ni musique ni effets sonores. Nous les avons rétablis.
Le Programme de cardio de l’armée du Dominion au Poing d’Azrion est à nouveau en ligne après une maintenance de routine.
Le complexe Terminus de Mornegeôle n’est plus une zone interdite.
Cavité éthérée et Val éthéré : nous avons ajusté le parcours de saut pour les joueurs qui ont besoin de plus d’espace pour atteindre les plateformes d’exanite.
« INFOCUBE : Ajustement secret » compte désormais pour la mission de décryptage des infocubes dans Mornegeôle – Étendue 2.
Les journaux des micros cachés de Mornegeôle – Étendue 3 sont désormais dans la bonne phase.
La quête « Au-delà du mur » est désormais disponible pour les joueurs du Dominion.
Les boss clonés de la quête « Chasseurs de gros gibier » de Mornegeôle ouest sont maintenant encore plus boss !
Le Tank Toucheflanc de la quête « Le feu à nos portes » ne peut plus infliger de dégâts à Bulgoth le Démolisseur.
Complexe Terminus : le problème qui empêchait certains joueurs d’interagir avec l’Intégrateur de données a été résolu.

Baie de Lévian

Les joueurs reçoivent désormais un appel de Juro Takigurian à la fin de l’épisode « Le Protocube ».

Maltombe

« Le karaoké de l’Éperon noir »
La quête se solde désormais par un échec si le joueur quitte la zone du bastion ou laisse le temps imparti s’écouler.
Elle est réussie quand le joueur sort victorieux de la bagarre dans le bar.

Thayd

Une flèche directionnelle de quête a été ajoutée pour l’étape « Parler à l’assistante de recherche Bertha » de la quête « Populaire auprès des Exilés ».

Valblanc

Le taux d’IPS de l’aventure de Valblanc a été optimisé.
Le texte d’un infocube de Valblanc qui ne correspondait pas à l’audio a été corrigé.
Le comportement inattendu des Aquarôdeurs d’Argentsquame lorsqu’un joueur les scanne a été rectifié.
Primo Gillsting devrait désormais apparaître comme prévu dans le cadre de la quête « Énergies primaires et terreur des Tritons ».

Sombreflore

Nous avons ajouté plus de flore corrompue à la Clairière du Crépuscule dans la quête « Échantillons corrompus ».
Le chasseur de bling-bling Andro et son camouflage ne devraient plus disparaître du pont de Kel Ugar lorsque le joueur termine la quête « Le Pulvériseur pulvérisé » avant d’avoir achevé la quête « Enfin libre ».

Aventures

Généralités

Les joueurs gagnent désormais des points de réputation avec leur faction en terminant les aventures et les donjons. Il s’agit là d’un autre moyen d’atteindre le statut « Populaire » pour l’affinité de raid s’ils ne souhaitent pas passer leurs niveaux avec des quêtes.
Affinité et raids, réputation : les statuts « Popularité auprès du Dominion » ou « Populaire auprès des Exilés » sont désormais validés si le joueur atteint le niveau de faction maximum au cours d’une aventure.

L’Émeute sidérale

L’invocation d’une monture dans le Néant ne risque plus de la faire apparaître sans son cavalier dans le monde normal.
Les mutins de « L’Émeute sidérale » cherchent maintenant les joueurs dans les bonnes salles.

Barons du crime de Valblanc

Les sapeurs-pompiers du Cartel ne se bloquent plus en combat contre les joueurs.

La piste de Maltombe

Aventure de Maltombe en mode vétéran : la médaille d’or confère désormais les récompenses prévues.

Donjons

Antre d’Ouragriffe

Le modèle et la représentation d’Ouragriffe ont été mis à jour.
La traduction de différentes imprégnations dans l’Antre d’Ouragriffe devrait désormais s’afficher.
Ouragriffe ne tente plus de viser les familiers des joueurs lorsqu’il utilise Bâton de foudre.

Kel Voreth

La Fosse sanglante des Ruines de Kel Voreth ne peut plus être évitée en grimpant aux murs près de l’entrée du donjon.
La cinématique d’introduction du Front de Kel Voreth n’est plus jouée qu’une seule fois.
Certaines créatures s’immobilisaient au combat. Ce bug a été corrigé.
Le maître d’esclaves Drokk ne peut plus interrompre les machines de destructions quand elles tentent de s’autodétruire.

Volcrâno

Les joueurs ne peuvent plus utiliser les côtes géantes pour échapper à Fulguropied.
Les dégâts de Chaleur du magma ont été modifiés dans le Gouffre magmatique.

Sanctuaire de la Valkyrie

Certains points d’apparition de la Terrasse de Tisse-âme et de la Corruption de Putrebois ont été déplacés.
Quelques groupes supplémentaires ont été ajoutés à la Corruption de Putrebois.
Les Psychopompes tisse-âmes lancent à présent Invocation plus souvent.
Abomygale corrompue : Décharge invoque maintenant des Rejetons d’araignées de façon plus constante.
Les Valkyries aguerries corrompues et les Déchiqueteurs putrebois ne devraient plus définir l’instance comme étant occupée.

Raids

Généralités

La phase d’aventure de « La clé Genesis » octroie désormais les récompenses prévues.

Archives génétiques

Gueule d’acier a été mise à jour dans les Archives génétiques.
Le problème de caméra dans la Chambre de gravitron des Archives génétiques a été résolu.
X-89 : Le problème de collision sous la plateforme a été résolu.
Opérateur gravitron
Poussée de gravité touche désormais sa cible à tous les coups, mais ne peut plus infliger de critique.
Flux de gravité annule désormais les effets de Pointe de gravité et confère une plus longue immunité aux dégâts de chute.
Prototypes technophages
La machine de destruction X ne peut plus être entravée.

Infosphère

Un obstacle a été ajouté afin d’empêcher les joueurs de finir au sommet des colonnes lorsqu’ils sont projetés dans les airs pendant un combat de boss.
L’obstacle qui empêchait les joueurs d’entrer dans l’Infosphère a été supprimé.
Hydroflux : nous avons fait quelques ajustements de gameplay au télégramme de Siphon.
Forteresse de glace
Sorcier cryogène
Dégâts augmentés pour Glace explosive
Points de vie réduits pour Glaciers
Une description au combat a été ajoutée pour Glaciers.
Les animations des attaques automatiques sont désormais prioritaires.
Paires d’élémentaires
Visceralus + Mnémésis
Bride a maintenant moins de chances de lier les tanks aux autres unités.
La portée de Bride passe de 3 à 7 m.
Les Brides disparaissent désormais comme prévu lorsque l’une des deux cibles meurt.
Hydroflux + Mnémésis
Les Murs de logique ont maintenant d’une description au combat et des barres de PV.
Ils ne devraient plus se réinitialiser de temps à autre, quand leur menace principale est projetée dans les airs.
Les effets visuels un peu excessifs du combo Tsunami ont été limités.
Mnémésis devrait à nouveau utiliser ses télégrammes.
Avatus
Anéantissement inflige désormais environ 30 000 points de dégâts (x2, soit un total d’environ 60 000 points).
Avatus entame et quitte le combat comme prévu, et réinitialise l’Oculus et le pont correctement.
Les télégrammes de Déversement brûlant s’alignent désormais correctement avec le lanceur et le sol.
Holocanon
Bombardement énergétique : les fragments infligent désormais environ 10 000 points de dégâts aux armures légères.
Décharge à résonance : inflige à présent des dégâts toutes les 500 ms (et non plus toutes les 250 ms).
Enraiement : l’icône de sort n’est plus vide.
Holo-mains : présentent maintenant une icône de bonus lorsqu’elles sont proches l’une de l’autre.
Salle de crise : les fragments d’essence du noyau imitent désormais les joueurs comme prévu.
Serrenox
Attaque désormais correctement ses menaces principales et secondaires.
Ne devrait plus attaquer une cible aléatoire après avoir été attiré.
Les interactions avec les fragments logiques et les essences de logique ont désormais des descriptions plus adaptées.
Les dégâts d’Entaille paralysante du Skurge serrenox ont été réduits d’environ 60 %.
L’IA du Déchiqueteur instable ne se bloque plus et peut à présent se déplacer vers les essences de logique.
Les lieux d’apparition des sbires de Serrenox ont été modifiés et la taille du télégramme d’apparition a été ajustée.
Le télégramme de Corruption manifeste ne devrait plus inclure de temps d’attente, mais uniquement le temps d’incantation requis.
Le point d’ancrage de Corruption manifeste ne devrait plus être annulable.
Le Gardien n’interrompt plus de façon très impolie le monologue d’agonie de Serrenox.
Étendues rocheuses
Le nom de « Rayon de la mort de la salle ardente DS » a été modifié dans le journal de combat.
L’attaque automatique de Dracus inflammable passe de 180 à 140d et ses dégâts augmentent de façon importante.
Guerroyeuse Agratha
Les télégrammes de Conflagration ciblent maintenant les joueurs prévus.
Guerroyeuse Chuna
Les télégrammes des Totems de flammes sont désormais plus explicites.
Grand guerroyeur Tar’gresh
Météore : dispose de télégrammes plus explicites, n’inflige plus de critiques, et inflige des dégâts limités.
Pulvériser : dispose de télégrammes plus explicites.
La fréquence d’exécution a été augmentée.
Les dégâts de l’attaque automatique ont été augmentés.
Il n’est plus nécessaire d’attendre 20 secondes pour se téléporter à nouveau depuis ou vers sa plateforme.
Contrôleur du Maelstrom
La vague du télégramme de Courants changeants a été supprimée.
Grappin retire désormais l’effet d’ancrage de Typhon.
Un télégramme a été ajouté à la base du Contrôleur pour Souffle de glace.
Souffle de glace est désormais une aura.
Les dégâts de Bombe statique/Retombées ont été réduits.
Le Contrôleur ne lance plus à la chaîne Bombe statique, Typhon et Cristalliser.
Le télégramme de Gel est maintenant visible.
Coupdevent vise maintenant 3 cibles au lieu d’une seule.

Vocations

Généralités

Les récompenses des niveaux de vocation ont été mises à jour. Les joueurs reçoivent à présent leurs épaulières de vocation/faction au rang de vocation 21.
Les joueurs reçoivent maintenant leur personnalisation d’arrière de monture de vocation au rang 24.
Les joueurs reçoivent désormais 2 éléments de personnalisation de monture de vocation aux rangs 26 et 28.

Explorateur

La Transposition de balise de l’Explorateur déclenche désormais un temps de recharge global. Cela lui permet de fonctionner correctement lorsque la fonctionnalité « Maintenir enfoncé pour continuer de lancer » est activée.
Les Explorateurs peuvent maintenant passer la porte de la cave pour terminer la mission « EXPLORATION : Le magot d’Ernest Vern le Dingue » à Maltombe.

Savant

Les informations de l’infochron du Savant ne devraient plus interférer avec celles des Scanbots des joueurs.
Les dégâts et les infobulles des sorts osuns ont été mis à jour pour la mission de Savant « Héros des Osuns ».
Les analyses brutes de la Foreuse et du Bot d’extraction ont été mises à jour afin que les ressources correspondantes disparaissent au bout de 3 minutes et demie à Algoroc.

Colon

Toutes les améliorations ont désormais une icône.
Les constructions du projet Colon de Perceluce sont désormais plus faciles.
Les améliorations de colonisation de Sombreflore ont désormais la durée prévue.
Les joueurs ne peuvent plus cumuler les bonus d’Explosion psionique des Colon-matics.

Soldat

L’explosion des Éléments clés du Dominion de la mission « DÉMOLITION : Attaque explosive » de Khamsin a désormais des effets visuels.
Recharge a désormais un effet sonore dans la mission de vocation « DÉMOLITION : Optibots en manque de gigawatts » à Thayd.
Aérofrappe d’araignée a désormais un effet sonore dans la mission de vocation « COMMANDO : Arachnapocalypse » à Maltombe.
L’explosion des terriers a désormais un effet sonore dans la mission de vocation « DÉMOLITION : Éradication des Horderocs » d’Ellevar.
Aptitude Évacuation : le problème qui empêchait cette aptitude de fonctionner dans certaines zones du jeu a été résolu.
Mornegeôle : « DÉMOLITION : Transistors eldans ». Le joueur ne peut plus faire exploser les cibles de la mission.

Économie

Généralités

La gamme de puissances des cellules énergétiques de niveau 1 a été élargie afin d’offrir des valeurs plus différenciées.
Les améliorations de Scanbots peuvent désormais être vendues auprès du vendeur de gemmes ancestrales et leurs conditions d’achat s’affichent à présent correctement dans l’infobulle.
La quantité maximale de crédits pouvant être envoyée lors d’un échange est maintenant limitée à un peu de plus de 2 000 pièces de platine.
Lors de l’achat de plusieurs C.R.E.D.D. en peu de temps, un seul d’entre eux s’affichait comme acheté. Ce problème a été résolu.
Les joueurs ne peuvent plus vendre les récompenses des Coordonnées du transmat de Thayd et des Coordonnées du transmat d’Illium obtenues dans les quêtes de visite des capitales.

Hôtel des ventes/Bourse du commerce

Les recherches de « bouclier » dans l’Hôtel des ventes ne donnent plus de résultats étranges.

Butin

Le mode de répartition de Toutes-rondes favorisait parfois un joueur. Ce problème a été résolu.
Les jets des modes de répartition Besoin ou avidité et Maître du butin pouvaient échouer lorsque les serveurs étaient en ligne depuis longtemps. Ce problème a été résolu.
Certains objets de butin des donjons et raids étaient automatiquement attribués à un joueur au lieu d’être répartis aléatoirement entre les membres du groupe. Ce bug a été corrigé.

Gravure de runes

Le message d’erreur qui s’affiche lorsque le joueur tente de graver des runes depuis sa monture a été modifié.
Le taux de butin des fragments d’ensemble de runes de niveau 45+ a été légèrement baissé.

Artisanat

Généralités

Le message d’erreur qui s’affiche lorsque le joueur tente de fabriquer un objet depuis sa monture a été modifié.
Désormais, un échec en artisanat n’affiche plus l’interface de résumé.
La session d’Artisanat synchronisé se soldait par un échec si l’objet obtenu correspondait à un schéma verrouillé. Ce bug a été corrigé.
Des puces spéciales d’artisanat et des puces spéciales aléatoires d’artisanat ont été ajoutées pour remplacer des objets artisanaux spéciaux qui ont été retirés.
Les cellules énergétiques de type hybride obtenues en recyclant des objets ne peuvent plus être vendues contre des coupons d’artisanat.
La création de recettes avec Cuisine, Chimie et Architecte était automatiquement réussie si le réticule tombait sur le bord de la cible. Ce bug a été corrigé.
Les vêtements recyclables (Gants en toile, Chaussures en soie, Pantalon en mystifibre, Pantalon en manafibre et Chemise en tissu stellaire) ne donnent plus de cellules énergétiques ou d’objets tressés, et procurent moins de tissu. Cependant, les couturiers ont désormais une chance d’obtenir en bonus du tissu ou des aromates.
L’interface prend désormais en charge un quatrième additif si le joueur en débloque un par ses talents.
Avec Cuisine, Chimie et Architecte, il pouvait être impossible de créer une recette de base quand le réticule tombait sur une recette verrouillée. Ce bug a été corrigé.
Seul le premier joueur qui accède à une ressource bénéficie de l’expérience et de la récolte.
Les outils de récolte pour novices coûtent désormais 5 pièces de cuivre et ne peuvent être revendus.
Le nom de la plupart des ressources d’artisanat devrait à présent s’afficher correctement.

Cuisine

Des recettes qui n’indiquaient pas les bons ingrédients ont été corrigées : Repas de magicien, Repas de machiniste et Dessert du Dominion

Extraction

Le fonctionnement de l’événement qui envoie les joueurs dans des tunnels de Wurm a été amélioré.

Chimiste

La plupart des catalyseurs étaient associés aux mauvais effets. Ce problème a été résolu.

« La Technologie d’occasion pour les génies du dimanche »
« Gggadgets ! »
« Passion rouages : Confessions d’un voleur de technologie »
« Médi-seringue »
« Cuisine et courts-circuits : Ça disjoncte ! »
« Ne touchez pas à ce bouton : Technotragédie sur Nexus »
« Bricol’ Eldans : Guide de la technologie eldan »
« Mes deux seins sans frontières »
« Le cœur en déroute, l’esprit dans le doute »
« Batteries chargées, prêt à poutrer : Chroniques d’un coureur de boulons vol. 1 »
« Câbles emmêlés, clous déchaussés : Chroniques d’un coureur de boulons vol. 4 »
« Écrous serrés, tuyaux mouillés : Chroniques d’un coureur de boulons vol. 7 »
« Châssis narquois, vernis sournois : Chroniques d’un coureur de boulons vol. 11 »
« Rouages huilés, circuits brisés : Chroniques d’un coureur de boulons vol. 15 »
« D’un clic, prenez vous une claque, avec les chimistes »
« Toi-même tu fais : Petit guide du système D »
« Technologie eldan : Pourquoi est-elle si méchante ? »
« Augmente-moi ça ! Contourner les pires dangers de Nexus »
« La mort c’est nul : Surmonter l’addiction aux médi-seringues »
« Inspecteur ès gadgets : Une vie sur la ligne de montage »

Interface utilisateur

Les fenêtres de discussion enregistrent désormais les informations des canaux qu’elles affichent.
Lorsque les joueurs cliquaient sur un succès dans la section « Dernières mises à jour » de la fenêtre de Succès, le succès correspondant ne s’affichait pas toujours. Ce problème a été résolu.
Les PNJ indiquant où se trouvent villes disposent désormais d’une icône sur la minicarte et la carte de la zone.
La sauvegarde des discussions est désormais désactivée par défaut.
La première aptitude retirée de l’assembleur d’archétypes pouvait vider l’emplacement de la barre d’actions.
La longueur maximale par défaut des fenêtres d’édition a été réduite à 2048 caractères.
Le menu de sous-zone est désormais disponible lorsque la zone actuelle compte des sous-zones et reste masqué si ce n’est pas le cas.
Les options de combat se chargent à nouveau correctement.
La limite d’opérations de guilde a été augmentée sur les serveurs afin de rendre l’interface de guilde plus efficace.
Lorsque les joueurs terminent des défis dans Mornegeôle, les éléments d’interface de progression pour cette zone se mettent désormais à jour comme prévu.
Les icônes des quêtes de vocation déjà données s’affichent désormais correctement.
Les fenêtres d’interface invisibles qui empêchaient les infobulles d’apparaître au-dessus des objets ne posent plus problème.
Un bug empêchant le chargement de l’extension GuildInfo a été corrigé.
Les joueurs n’obtiennent plus de message d’erreur du type « réseau non géré » sur l’écran de sélection de personnage/royaume lorsqu’un message de royaume est envoyé.
Les messages de royaume apparaissent maintenant sur les écrans de personnage, avant d’entrer dans le jeu.
Le texte des boutons de liste pour les menus d’interface verrouillés ne change plus de taille automatiquement.
Le livre d’aptitudes hors combat renvoyait une erreur quand le joueur changeait de zone.
La carte de la zone utilise désormais l’icône standard de membre de groupe dans tous les cas et n’en affiche plus plusieurs pour un seul membre quand certains de ses collègues se trouvent à proximité.
L’interface de Recherche de groupe s’ouvre désormais sur le bon onglet quand le joueur se trouve dans un donjon/aventure/arène/etc.
Une erreur se produisait lorsque le joueur recevait une notification d’initiation pour le panneau social avant que celui-ci ne soit chargé. Ce problème a été résolu.
Les fenêtres d’unités de cibles proches les unes des autres ne se chevauchent plus.
Un écran noir s’affichait sur la carte de la zone lorsque les joueurs consultaient une autre zone. Ce problème a été résolu.
L’initiation de l’inventaire du compte explique désormais bien mieux cette fonctionnalité.
L’indicateur de quêtes ne se dissimule plus derrière un infochron ouvert lorsqu’un défi se déclenche.
Dans les Services de comptes, le fait de retirer quelqu’un de sa liste d’amis alors que le joueur offre un cadeau referme désormais la fenêtre et nécessite de recommencer toute la procédure.
Lorsque la fenêtre de banque était ouverte, les objets empilables pouvaient être supprimés suite à un double clic droit. Ce problème a été résolu.
Les plaques d’identification ne sont plus coupées au-dessus de la tête des personnages.
Le changement de la visibilité des costumes pouvait provoquer un affichage incorrect des teintures dans la fenêtre d’aperçu.

Changements apportés aux API

La méthode Unit:GetMiniMapMarker a été supprimée et remplacée par Unit:GetMiniMapMarkers.
L’événement ItemAuctionWon se déclenche à présent correctement lorsqu’une enchère se termine avec un enchérisseur gagnant. Il se déclenche également pour l’enchérisseur et le propriétaire de l’enchère. * Extension d’interface : MarketplaceListings. Au lieu de demander au serveur une liste des enchères effectuées et possédées, l’interface dispose désormais de ses propres listes et les met à jour en fonction des événements.
(Apollo) DialogResponse:GetRewardId renvoie à présent 0 au lieu de -1 quand il n’y a pas de récompense.
L’API LUA plantait lors de l’accès à un schéma d’artisanat inconnu. Ce problème a été résolu.
[API LUA] L’événement AppereanceChanged se lance désormais quand le serveur change l’apparence d’un personnage. Il est déclenché par les changements de costume, de teinture et de déguisement.
Lorsque le joueur utilise des paquets dans Apollo, le répertoire en cours d’utilisation est désormais défini correctement pendant l’exécution de la fonction OnLoad. Le possessif pluriel est désormais géré correctement.

Hébergement

Véritable déferlante d’éléments de décor de la Souillure :

Ommatophore de la Souillure
Arche de pierre violette
Excroissance palpitante de Souillure
Générateur de Souillure
Cœur de Souillure solitaire
Arbre inquiétant courbé
Tubes à essai de Souillure
Tache de l’œil d’une Souillure
Gueule répugnante
Œuf de Souillure palpitant
Ommatophore clignante de la Souillure
Échine de Souillure pointue
Nouvel élément de paysage : la Gueule de la Souillure ! À vous les séances de chasse à la vermine épiques dans ce nouveau défi !
Nouvel élément de paysage : le Laboratoire corrompu ! Découvrez ce nouveau puzzle qui vous permettra d’activer votre propre complexe eldan !
Les bonus de décoration ne sont plus appliqués de façon erronée lors de l’achat d’un objet de décoration directement à partir d’une caisse.
Un clic gauche après l’aperçu de l’élément de décor dans la caisse ne le place plus automatiquement.
Les objets de décoration pouvaient être placés au-dessus de la hauteur maximale définie manuellement par le joueur dans le menu des commandes avancées. Ce bug a été corrigé.
Les options d’agencement de la pièce à l’intérieur d’une maison étaient réinitialisées après le placement ou le changement d’un module dans la propriété.
Le mode édition est désormais automatiquement activé après l’ouverture d’une caisse, d’un vendeur ou d’une liste d’objets de décoration.
Les boîtes aux lettres chuas peuvent désormais être utilisées comme des boîtes aux lettres normales.
Les joueurs ne peuvent plus modifier les options de décoration ou de réaménagement pendant la construction de la maison.
Le serveur plantait lorsqu’un joueur tentait de visiter la résidence d’un ami dont la propriété avait comme statut Voisins uniquement ou Colocataires uniquement.
Certaines invitations d’ami de compte ne fonctionnaient pas. Ce bug a été corrigé.
La barre d’actions de l’hébergement réapparaît maintenant après que le joueur a utilisé un module disposant d’une barre d’actions flottante.

Social

Nouvel émote de la Souillure ! Infectez-vous avec /souillure !
Nouvelle teinture : Violet Corruption !
Certaines invitations d’ami de compte ne fonctionnaient pas. Ce bug a été corrigé.
Certaines fonctionnalités d’ami de compte ne prévenaient pas le joueur en cas de dysfonctionnement. Ce problème a été résolu.
Différentes corrections et améliorations ont été apportées au tri des listes d’amis.

Extensions

Lorsque le curseur était dans le champ de recherche, les extensions Hôtel des ventes et Bourse du commerce renvoyaient une erreur à la fermeture de la fenêtre. Ce bug a été corrigé.
L’extension QuestLog faisait planter le programme client lorsque certaines quêtes étaient actives lors du chargement. Ce bug a été corrigé.

Audio

De la musique a été ajoutée dans les zones Septentrion Morne, Terres maudites écarlates, Hébergements souterrains et Expéditions.
Le bon fichier audio est désormais joué lors du passage de niveau.
Les effets sonores de plusieurs montures ont été corrigés.
Des effets sonores ont été ajoutés à de nombreux éléments du jeu.
Les lignes de dialogue ne se chevauchent plus dans les versions françaises et allemandes de la cinématique d’introduction des Osuns.

Généralités

Les Mag-o-tron 4000 de vocation se trouvent à proximité des vendeurs de gemmes ancestrales d’Illium et de Thayd. Si vous vendez par erreur votre matériel de vocation, vous pourrez le racheter auprès d’eux !
Les écrans de sélection de personnage et de royaume affichent désormais le message prévu en cas de déconnexion. Le problème d’attente sans fin de réponse des serveurs sur ces écrans est ainsi résolu.
De nouveaux graphismes ont été ajoutés pour les interruptions d’Étourdissement.
De nouveaux raccourcis clavier ont été ajoutés pour les interruptions d’Étourdissement. Une icône et une infobulle expliquent également leur assignation à plusieurs touches.
Certaines IA ne réagissaient pas comme prévu face à des joueurs chevauchant leur monture. Ce problème a été résolu.
Les gardes d’Illium et de Thayd devraient à présent vous orienter vers le Marché aux C.R.E.D.D.
Les comptes d’essai reçoivent désormais un message système lorsqu’ils atteignent leur plafond d’or et de renommée.
Le programme client pouvait planter lorsque la validation en deux étapes était utilisée sans code. Ce problème a été résolu.
L’interruption de certaines créatures pouvait nettement réduire la fréquence d’images pendant quelques secondes. Ce problème a été résolu.
La durée du statut Déserteur JcE (aventures et donjons) est passée de 5 à 15 minutes.
La durée du statut Déserteur JcJ (champs de bataille, arènes et terrains de guerre) est passée de 5 à 10 minutes.
L’animation du personnage ne se déclenche plus en retard lors de l’utilisation d’un C.R.E.D.D.

Classes

Général

Les instances de Mandat utilisent désormais le système de ralliement.
Gadgets : la durée des routines adaptatrices de composants est passée de 20 à 10 secondes.
Imprégnation – Fonceur : la régénération de Plongeon est passée de 30 %, 36 %, 40 %, 44 % et 50 % à 16 %, 18 %, 20 %, 22 % et 24 % pour tous les rangs.

Ingénieur

Général

Les dégâts pouvaient ne pas être infligés si plusieurs ingénieurs marquaient la même cible. Ce problème a été résolu.
Aptitudes
Délivrance pouvait ne pas supprimer les effets d’Assujettissement. Ce bug a été corrigé.
Foreuse énergétique : le champ n’infligeait pas de dégâts si plusieurs ingénieurs les cumulaient. Ce problème a été corrigé.
Unité de défense personnelle : l’unité devrait désormais absorber les dégâts comme prévu.
AMP
AMP : Pas près de s’arrêter – le dernier cycle ne s’appliquait pas toujours. Ce problème a été résolu.
AMP : La zone idéale – le Métaréacteur ne devrait plus disparaître lors du passage du Mode : provocation au Mode : éradication.
AMP : Ça carbure
Le bonus n’était pas appliqué plusieurs fois, car il se déclenchait plus d’une fois pendant son temps de recharge interne. Ce problème a été résolu.
Le gain de Métaréacteur pouvait être plus rapide que la cadence de 1,5 s prévue quand le joueur passait au-dessus et en dessous des seuils de la zone. Ce problème a été résolu.

Esper

Aptitudes

Le rang 8 de Rêverie devrait désormais bénéficier du bonus de soins reçus.
Le télégramme du rang 8 d’Apaisement disparaît désormais correctement lorsque l’option « Maintenir enfoncé pour continuer de lancer » est désactivée.
Le bug empêchant le rang 8 d’Espergeist d’attirer 100 % de la menace de l’Esper a été corrigé.
Le rang 8 d’Éclat spirituel n’ignore plus les boucliers.
Les trois Essaims spectraux devraient désormais attaquer la cible la plus proche de l’Esper lorsque le sort est lancé.
AMP
Baston ne se déclenchait pas correctement. Ce problème a été résolu.
Les AMP « Duelliste » et « Charge inspirée » devraient à présent se cumuler.

Toubib

Aptitudes

Rayons gamma : l’utilisation du rang 4+ ne devrait plus consommer les 4 impulseurs après Stimuler.
Vague de crise : l’utilisation du rang 4+ ne devrait plus consommer les 4 impulseurs après Stimuler.
Décharge paralysante
Le bonus du rang 4 a été échangé contre celui du rang 8.
Le nouveau bonus du rang 8 n’augmente plus la durée de l’étourdissement, mais l’augmentation de la pénétration de l’Armure disruptive reste inchangée.
Armure affaiblissante : réduit désormais de 6,5 % l’Attaque JcJ comme prévu.
Rayons gamma : le problème de délai notable entre la fin de l’incantation et le remboursement des trois impulseurs après l’impact des trois faisceaux ne devrait plus se produire.
AMP
AMP : Convertisseur d’énergie – ce bonus est maintenant appliqué dès le début du combat et jusqu’à la fin de l’affrontement.

Arcanero

Aptitudes

Les effets d’Exposition de Missiles arcaniques se cumulent désormais correctement.
Missiles arcaniques pouvait infliger des dégâts supplémentaires indiqués comme Missiles magiques. Ce bug a été corrigé.
Le problème qui permettait d’effectuer un double Tir concentré surchargé sans temps de recharge a été corrigé.
Les auras devraient dorénavant fonctionner comme prévu, notamment lorsque le personnage entre et sort du Néant avec une aura active.

Rôdeur

Aptitudes

La portée d’À revers est passée de 90 à 140 degrés.
Un TRG de 250 ms a été ajouté au deuxième clic de Nanochamp pour empêcher l’option « Maintenir enfoncé pour continuer de lancer » de le déclencher continuellement jusqu’à épuisement de l’énergie de combinaison.
Empalement pouvait avoir une chance d’esquive plus élevée que prévue. Ce bug a été corrigé.
Un temps de recharge de 250 ms a été ajouté au Drone stimulant pour empêcher l’option « Maintenir enfoncé pour continuer de lancer » de lancer toutes les charges d’un seul coup.
AMP
Le cumul de malus d’Égorgeur ne peut plus être esquivé.

Guerrier

Aptitudes

Tourbillon
Il s’agit à présent d’une aptitude canalisée et non plus d’une commande à maintenir enfoncée.
Le temps de recharge ne se réinitialisait que pour le rang de base. Ce problème a été résolu.
Les TRG des rangs 1 à 8 sont dorénavant de la durée prévue.
Mur de plasma
Il s’agit à présent d’une aptitude canalisée et non plus d’une commande à maintenir enfoncée.
Le problème du bonus de défense qui ne pouvait pas être retiré a été corrigé.
Les TRG des rangs 1 à 8 sont dorénavant de la durée prévue.
Tremblement pouvait empêcher les aptitudes à charges de se recharger après une reconnexion au jeu. Ce problème a été résolu.
Le problème qui pouvait empêcher Lame augmentée d’infliger des dégâts a été résolu.
L’infobulle de Choc Fulgurant indique désormais la bonne durée d’Aveuglement pour chaque rang.
Saut : le problème du bonus du rang 4 qui empêchait le Guerrier de sauter le plus loin possible quand il se libérait des Brides a été résolu.
Lien de pouvoir
La portée de cette aptitude a été réduite de 20 à 15 m.
Le bonus de base est passé de 18 % à 14 % des dégâts infligés.
Le gain de dégâts par rang baisse de 0,6 % à 0,5 %.
L’infobulle de base n’affiche plus le bonus du rang 4.
Le bonus du rang 8 pouvait ne pas se déclencher lors d’un sprint. Ce problème a été résolu.
Le bonus d’Entreposer l’énergie disparaît désormais lorsque le personnage quitte le combat.
AMP
AMP : Détonation
Sa portée est passée de 8 à 10 m.
Son nombre de cibles est passé de 5 à 10.
Ses dégâts baissent de 300 % de la Puissance d’assaut à 225 %.
AMP : Vigueur – l’infobulle indique désormais clairement que ce bonus est cumulable.

JcJ

Terrains de guerre
Le compteur de victimes d’un match de terrain de guerre ne compte plus les PNJ (comme les générateurs).
Certains éléments des terrains de guerre ne se chargeaient pas à la hauteur prévue. Ce problème a été résolu.
Il n’est plus possible d’échapper au statut désactivé si le personnage a été étourdi juste avant la fin du match JcJ.

Contenu

Général

Le temps de recharge des Défis s’écoule désormais normalement lorsque le personnage est déconnecté.
Certains joueurs ne pouvaient pas retourner dans des instances solo. Ce problème a été résolu.
Les joueurs peuvent désormais accéder au rapport des opérations secrètes et aux rapports Enigma de la fin des épisodes de l’histoire du monde dans le Centre des opérations secrètes/la Chambre des énigmes.
Les créatures suivantes n’oublient plus leur cible la plus menaçante :
Maître d’esclaves Drokk (normal)
Maître d’esclaves Drokk (vétéran)
Monstruosité génétique
Sorcier cryogène
Contrôleur du Maelstrom
Des gardes de centres neutres attaquaient les joueurs se battant contre des créatures aériennes (mais pas d’autres joueurs ou créatures liées aux joueurs).
Les joueurs peuvent désormais se rendre dans le Septentrion Morne en passant par le nouveau portail du biome du Septentrion Sauvage.
Succès
Les succès conférés pour avoir terminé des donjons de guilde font désormais référence à l’obtention d’une médaille.
Les heures d’obtention des succès sont à présent affichées en GMT et non selon le fuseau horaire local.
Deradune
Les Mammodins à combustible de Deradune ne devraient plus avoir d’Armure disruptive.
Ellevar
Lorsque la quête CSI « Noir total » se solde par un échec, le nom du sort « Choc » s’affiche désormais correctement et les effets sonores appropriés sont joués.
Mission Perceluce : les roturiers de Perceluce partent désormais en direction de l’église lorsque la Cloche de l’Éveil retentit pour le défi « Quasimodus operandi ».
La durée des défis « Snoglug, prends garde à toi » et « La pie qui choure » est passée de 3 à 5 minutes.
Quête « Répandre la bonne parole » : le texte ne fournissait pas assez d’indications sur les Lopps qui pouvaient être convertis et ceux qui ne le pouvaient pas. Désormais, leur attitude change si le personnage leur a déjà parlé.
Outre-horizon
« Comme un gant » : les tenues de combat des Exilés et du Dominion infligent désormais des dégâts aux seuls Ikthiens de la Désolation du schisme. Elles sont inoffensives pour les autres joueurs.
Khamsin
Un problème faisant disparaître la traduction de différentes imprégnations de l’Antre d’Ouragriffe a été résolu.
Mornegeôle
« Sauvetage psychique en cours » : l’effet de l’animation a été modifié pour qu’il soit synchronisé avec la disparition du personnage.
Équipoxyde ne réapparaît plus instantanément après avoir été tué.
Illium
Le défi « Retour au point de départ » disparaît désormais comme prévu si le joueur abandonne.
Thayd
Les gardes orientent désormais les joueurs vers le vaisseau de transport à destination de Mornegeôle.
Valblanc
Quête « Le gaz lacrymo » : le Gaz lacrymo dispose désormais d’un effet sonore.
Les Daguns de sauvetage à tonnelet soignent désormais uniquement les joueurs grièvement blessés et ne peuvent plus soigner le même personnage plus d’une fois par minute.
Quête des Exilés « … tu ne t’échapperas pas » : le Patriarche truffargent ne devrait plus se bloquer sans réapparaître.
Sombreflore
Quête « Bestioles roublardes » : le bombardement des agents du SIR a désormais des effets sonores.
Quête « Pollution sonore » : la destruction du tambour de guerre a désormais des effets sonores.
Quête « Corruption galopante » : Flammes purificatrices a désormais des effets sonores.
Quête « La ruée vers le Bassin éternel » : les joueurs ne pouvaient pas terminer l’étape consistant à crier à l’attention de Dorian Walker. Ce problème a été corrigé.

Aventures

Général

Le temps de recharge du « gros balèze » du sergent Berog/caporal Vizrek a été augmenté.
Drusera
Les joueurs faisant partie d’un groupe peuvent désormais entrer dans des instances solo.
L’Insurrection de Hautecrête
Les joueurs qui se connectent après l’introduction sont automatiquement téléportés dans la grange.
La Piste de Maltombe
De la nourriture réapparaissait indéfiniment dans l’une des caches de ressources. Ce problème a été corrigé.
Mandats
Mission « Disparition intersidérale » : l’audio est désormais joué correctement.

Donjons

Kel Voreth
Le maître d’esclaves Drokk ne peut plus interrompre les machines de destruction quand elles tentent de s’autodétruire.
Trogun commence maintenant face à la forge, sans phase de déplacement initiale. Cela devrait préserver son IA jusqu’au début du combat.
Antre d’Ouragriffe
Ouragriffe ne tente plus de viser les familiers des joueurs lorsqu’il utilise Bâton de foudre.
Un problème faisant disparaître la traduction de différentes imprégnations de l’Antre d’Ouragriffe a été résolu.
Les Bots d’artillerie des Ingénieurs devraient avoir moins de chances d’attirer le dernier tiers de l’instance quand Aethros se disperse.
Volcrâno
Le Pugiliste de Rougelune projette désormais les joueurs vers le haut et les frappe une seule fois et non plusieurs.
Sanctuaire de la Valkyrie
Bastion de Sélène : Sélène encaisse maintenant des dégâts x5 si aucun joueur n’est en vie.
L’événement public ne devrait plus se solder par un échec lorsque la Mère spirituelle Sélène la Corrompue meurt.

Raids

Archives génétiques
X-89 : le problème de collision sous la plateforme a été résolu.
La porte d’entrée de la Convergence néophage s’ouvre à nouveau correctement lorsque les boss se réinitialisent.
Mort imminente ne peut plus être esquivée.
Opérateur gravitron : les portes d’accès à sa salle sont désormais fermées quand il est en combat.
Salle de la porte tournante : si les joueurs tuent l’un des deux monstres puis sont vaincus, le reste de la troupe réapparaît au lieu de disparaître.
Batterie défaillante : l’esquive des dégâts d’Isolation thermique ne déclenche plus certains effets comme Blessures fatales.
Infosphère
Les joueurs qui progressent dans la Forteresse de glace, les Étendues rocheuses et les Biomes terrestres de l’Infosphère peuvent à présent débloquer de nouvelles holocryptes après avoir vaincu certains mini-boss.
Daemons : le défi « Rencontre » est désormais plus difficile.
La victoire contre la Convergence néophage confère désormais le succès « Conseil disparu », qui permet d’acheter des armes des Archives génétiques auprès du vendeur de gemmes ancestrales (toutes nos excuses aux joueurs de raid hardcore d’avoir pris aussi longtemps à leur fournir ces nouveaux jouets épiques… hardcore !)
Les groupes de raid dans l’Infosphère trouveront le Gardien près de l’entrée ; celui-ci propose désormais de nouvelles options de téléportation vers différents lieux de l’instance.

Vocations

Explorateur
La mission de cartographie de la Jonction de la Prospérité n’est plus bloquée par un mur invisible lorsque le projet de Colon situé en dessous est en cours de construction.
Soldat
Mission de vocation « La monnaie de leur pièce » à Ellevar : l’explosion des atomiseurs de poison a désormais des effets sonores.

Économie

Butin
Icy Kess et Argile le Fracasseur ne vendent plus le KitFAB d’hologramme du Dominion. Ils vendent désormais la version des Exilés.
La fréquence d’apparition des objets de décoration d’intérieur Borne de soin du Dominion et Borne de soin des Exilés dans les sacs et coffres de récompenses JcJ a été ajustée.
Les objets d’hébergement obtenus lors d’un défi sont à présent de niveau 1.
Les joueurs ne peuvent plus vendre les récompenses des Coordonnées du transmat de Thayd et des Coordonnées du transmat d’Illium obtenues dans les quêtes de visite des capitales.
Les niveaux de certains objets de décorations ont été ajustés afin de mieux correspondre au contenu dans lequel ils sont obtenus.
Le sac de bricoles d’artisanat ne pouvait être acheté que si le joueur accomplissait une quête précise. Ce problème a été résolu.
Les statistiques des objets d’imprégnation d’arme des gantelets eldans ont été modifiées.
Les objets suivants devenaient invisibles quand le personnage s’en équipait : Zapinateurs Protostar décorés, Zapinateurs Epsilon Protostar, Chargeurs de force VARIANT suprêmes et Miaou-miaou. Ce problème a été résolu.

Artisanat

Le texte des résumés d’artisanat de Chimiste, Architecte et Cuisine indique désormais correctement la direction de la découverte en cas d’échec.
Des modules d’artisanat de rang 5 ont été ajoutés à la zone Septentrion Morne.
Architecte : Le succès Horloge aurin de l’arbre technologique progresse désormais comme prévu lorsque le joueur crée des horloges aurins.

Hébergement

Les boîtes aux lettres chuas peuvent désormais être utilisées comme des boîtes aux lettres normales.
L’option Ciel de la propriété est désormais conservée même lorsque la maison est modifiée.
Les personnages du même compte peuvent désormais modifier les maisons de leurs camarades.
Le modèle de l’objet décoratif « Grande caisse falkrin » a été remplacé.
Les colocataires ne peuvent plus supprimer d’éléments de décor.
La couleur du gadget d’hébergement est désormais identique à celle des flèches et rotations de l’interface.

Interface utilisateur

Les objets placés dans les emplacements de costume affichent désormais une infobulle détaillée lorsque le joueur passe le curseur dessus.
Les étiquettes de la fenêtre Réputation ont été modifiées afin de ne plus se développer si elles ne contiennent pas de sous-étiquettes visibles.
L’affichage du chronomètre de défi est désormais plus précis : les joueurs n’échoueront plus par manque de temps alors qu’il semble rester plusieurs secondes cruciales !
Un problème dédoublant le texte flottant au combat a été résolu.
Les groupes de cibles ne se superposent plus sur les barres de lancement des unités.
L’infobulle des jetons affiche désormais les valeurs prévues.
L’option « Marque de sélection » empêche désormais comme prévu le cadre de sélection autour de la plaque d’identification de s’afficher.
Une erreur se produisait dans l’interface de Réputation lorsque le joueur disposait d’une réputation assortie d’une faction Sans alignement.
Les comptes invités ne peuvent plus accéder à l’interface de l’Hôtel des ventes. Leurs ordres n’étant pas exécutés, autant ne pas leur donner de faux espoirs !
Les scores de succès de plus de 4 chiffres rétrécissent désormais afin de tenir dans la fenêtre Succès.
Des curseurs ont été ajoutés dans les Options graphiques pour la Limite d’images par seconde maximale et le Champ de vision.
Le paramètre Occlusion des plaques d’identification fonctionne à nouveau. Cependant, il est revenu à sa valeur par défaut pour tous les utilisateurs.
Les plaques d’identification devraient maintenant s’afficher 1 à 2 % plus vite par image.
Indicateur de quêtes : Les comptes à rebours de certains objectifs de quête et objectifs d’événement public en temps limité ont été corrigés dans l’indicateur de quêtes.
Les objectifs d’événement public ne disparaissaient pas toujours de l’indicateur de quêtes après avoir été remplis. Ce problème a été résolu.
Les fenêtres de dialogue devraient désormais disparaître de façon plus fiable.
Le texte des infobulles d’objets a été modifié afin d’afficher le niveau d’objet requis s’il y a lieu.

Changements apportés aux API

Les sons fournis par les joueurs sont désormais joués à partir du répertoire du module LUA et non du répertoire principal du jeu.
API Apollo : Item:GetRequiredLevel() renvoie désormais la valeur prévue pour chaque objet ayant un niveau requis. Si l’objet ne présente aucun niveau, cette fonction renvoie la valeur 0.

Audio

De nombreux effets sonores ont été ajoutés à l’Infosphère.
L’empereur Myrcalus parle désormais à un volume constant dans le tramway qui conduit au Jardin de l’Éveil sur le vaisseau-arche du Dominion.
Notes de version supplémentaires pour la mise à jour 1.0.9 de WildStar

Généralités

Un problème de routage entraînant un plantage a été résolu.
Un problème de plantage de serveur lié à certaines opérations de guilde a été résolu.
Les bonus d’hébergement disparaissent à présent lorsque les personnages participent à des donjons, aventures et raids.
Passer une commande dans le Marché aux ressources entraînait parfois un plantage du programme client. Ce problème a été résolu.
La nourriture utilisée n’était parfois pas consommée. Ce but a été corrigé.
Il n’est plus possible d’utiliser un même gadget plus d’une fois dans le cadre d’une même instance.

Contenu

Généralités

Le Refuge impur

La corporation Protostar a enfin défini sa stratégie globale et sécurisé un passage vers le Refuge Impur.
Certaines récompenses de réputation dans le Refuge Impur et le Septentrion Morne pouvaient potentiellement générer plus d’emplacements de rune que prévu. Ce problème a été résolu.

Donjons

Kel Voreth

Maître d’esclaves Drokk
Un délai a été ajouté entre la phase d’asservissement et le lancement de Vague de suppression.
Drokk reste à présent en phase d’asservissement pendant 30 secondes (au lieu de 45 s) avant de repasser en attaque automatique. La durée des Brides est toujours de 45 secondes.
Vider silo et Vague de suppression sont à présent lancés plus régulièrement pendant la phase d’asservissement.

Raids

Infosphère

Chaque paire d’élémentaires dans l’infosphère octroie à présent un succès précis.
Des succès « Premier du royaume » ont été ajoutés pour tous les boss.

Économie

Butin

Les objets d’hébergement obtenus lors d’un défi sont à présent de niveau 1.

Artisanat

Les dégâts qu’il faut infliger pour couper des herbes et des plantes ont été augmentés.

Interface utilisateur

Un problème de formatage tronquait parfois le nom d’un personnage sur l’écran de sélection de personnage. Ce problème a été résolu.
Le serveur pour lequel vous avez rejoint une file d’attente apparaît à présent dans la fenêtre des serveurs en file d’attente.
Interface utilisateur – Plaques d’identification : lorsqu’une unité descendait de sa monture hors champ, elle ne pouvait mettre à jour sa plaque d’identification. Ce problème a été résolu.