[Streaming] Youtube achete Twitch

Twitch, la plateforme de streaming spécialisée dans le jeu vidéo va se faire acquérir par YouTube pour un milliard de dollars.

Il n’est pas étonnant de voir que Twitch aiguise l’appétit de la première plateforme de partage vidéo au monde. Après tout, ce site qui permet la diffusion de streaming consacré exclusivement au jeu vidéo représentait en février dernier 1,8 % du trafic aux États-Unis.

Cependant, on est en droit de se poser la question de la politique de Twitch après le rachat. En effet, le durcissement de la politique visant à protéger les droits d’auteur sur YouTube risque d’être en contradiction forte avec les activités de Twitch qui diffuse exclusivement du contenu protégé.

Il y a tout de même peu de chances que les pratiques changent sur la plateforme. La diffusion de streams de jeux (compétitions, speedruns, superplays, let’s play, etc.) est, pour la grande majorité, tolérée par les éditeurs. De plus, faire du zèle risquerait de faire fuir la communauté vers d’autres plateformes comme Ustream.