
Vous l’attendiez tous, le voilà ! Rock the Cabinet 2017 débarque enfin et nous avons décidé de consacrer l’édition de cette année au très populaire mode coop. L’année dernière, nous avions demandé aux joueurs de concevoir leurs propres mutagènes et de créer une nouvelle mutation. Cette fois-ci, nous mettons les meilleurs cartographes de notre talentueuse communauté au défi de créer, tester et finaliser leur propre mission en coop. Le vainqueur verra sa carte intégrée dans une nouvelle mission en coop, qui sera disponible pour tous les joueurs.
Un modèle de carte sera mis à votre disposition afin de vous permettre de configurer votre mission en coop avec Raynor, Kerrigan ou Artanis. Vous pourrez modifier et publier votre carte pour la rendre accessible au public à des fins de test. Nous vous donnerons plus d’informations sur cette carte dès qu’elle sera disponible.
En outre, vous trouverez le document de consignes que nous avons préparé ici. Il détaille quelques-unes de nos lignes directrices lorsque nous concevons nos cartes en coop. Le respect de ces consignes améliorera vos chances de recevoir un avis positif de la part de ceux qui évalueront votre création. Il ne s’agit pas d’une obligation, mais il est fortement recommandé de les prendre en compte lors de la création de votre carte.
Le concours
Rock the Cabinet 2017 commence le 24 janvier. La date limite des candidatures est le mercredi 26 avril 2017. Par la suite, nous les évaluerons toutes et nous vous proposerons les dix qui nous semblent avoir le plus de potentiel. Puis, la communauté Blizzard nommera les finalistes en votant pour les missions qui lui plaisent le plus. Une fois le vote terminé, nous examinerons de près chacune de ces missions avant de déclarer les vainqueurs de Rock the Cabinet 2017.
Règles et conditions
Alors, si vous êtes prêt à commencer à travailler sur votre création, voilà les points que vous devez garder à l’esprit :
- Le jeu doit se dérouler dans l’univers de StarCraft.
- Le jeu doit être une carte en coop.
- Le jeu doit être en anglais.
- Le jeu doit comprendre 2 joueurs humains.
- Le jeu doit être édité dans la région nord-américaine de StarCraft II, à l’aide de l’éditeur de cartes.
- La page d’informations du jeu dans l’Arcade de StarCraft II doit s’accompagner d’une description et d’au moins une capture d’écran. Il est également nécessaire de remplir la section indiquant comment jouer.
- Un fil de discussion doit être créé sur notre forum de présentation Vos cartes avec les prérequis suivants :
- Le titre de ce fil de discussion doit être « RTC 2017 : [NOMDUJEU] »
- Par exemple : RTC 2017 : StarJeweled
- Vous devez fournir un lien vers votre jeu.
- Par exemple : battlenet://starcraft/map/1/85968
- Une description de votre jeu doit également être incluse dans le premier message du fil de discussion.
- Le titre de ce fil de discussion doit être « RTC 2017 : [NOMDUJEU] »
- Une fois la date limite du concours passée, vous ne pourrez plus modifier votre jeu. La version que vous soumettez pour le concours est celle qui sera évaluée. Si vous apportez le moindre changement à votre jeu après la date limite de soumission, vous serez automatiquement disqualifié.
- N’hésitez pas à consulter le règlement officiel détaillé.
Créer un fil de discussion sur notre forum de présentation des cartes vous permet de partager votre vision de la mission avec nous et avec la communauté, et donc de nous aider à mieux comprendre votre processus de création. Les autres joueurs pourront vous faire part de leurs commentaires et de leurs opinions, ce qui ne pourra que vous aider à réaliser la meilleure mission possible.
Critères de sélection
Accessibilité
C’est l’un des éléments les plus importants d’un bon jeu, car il permet d’évaluer la rapidité avec laquelle les nouveaux joueurs pourront commencer à s’amuser avec votre création. Les objectifs de la mission sont-ils clairs ? Les joueurs savent-ils comment réussir ? Le fait de pouvoir répondre à ces questions ne peut qu’améliorer la qualité de la mission.
Amusement
C’est l’aspect le plus subjectif du processus d’évaluation, mais aussi l’un des plus importants. Les gens qui jouent à votre jeu s’amusent-ils ? Les objectifs, le thème de la carte ou les effets visuels vraiment sympa que vous avez ajoutés à votre mission ne servent pas à grand-chose si ceux qui y jouent ne s’amusent pas vraiment.
Créativité
Proposer un contenu nouveau et intéressant peut vraiment vous permettre de marquer des points et faire la différence. Que vous réinventiez des mécaniques présentes dans les cartes en coop existantes ou que vous nous proposiez de nouvelles idées, l’innovation est toujours un atout pour votre création.
Thème
Chaque carte en coop de Blizzard possède un thème et un scénario central. Un thème fort assure la cohérence des mécanismes de la carte pour offrir une expérience globale aux joueurs. Le thème général est plus important que les détails.
Prix à gagner
Première place
- 10 000 $
- Deux billets pour une future BlizzCon
- Une figurine de Raynor
- Une sonde du Vide en peluche
- Un chargeur pylône
- Un jeu Risk StarCraft Collector’s Edition
- Discussion avec nos développeurs : une chance unique pour les vainqueurs de discuter de la création de jeu avec plusieurs membres de l’équipe de développement de StarCraft II.
- Une mission en coop créée par Blizzard Entertainment et directement inspirée de votre création.
Deuxième place
Troisième place
Quatrième et cinquième places
De la sixième à la dixième place
Comme toujours, nous sommes impatients de découvrir les créations de la communauté. Nous publierons la page de participation officielle sur ce blog, alors n’oubliez pas de revenir d’ici les prochaines semaines.
Si vous avez des questions sur le concours, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ou à nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : Arcade@Blizzard.com. Bonne chance à tous !
Source: Blog Officiel StarCraft