La mise à jour 2.3 vient d’être déployée sur les royaumes publics de Diablo 3. Voici les changements en mode Hardcore
GÉNÉRALITÉS
– Dégâts d’épine +100% par rapport au bonus de la caractéristique principale
– Les familiers déclenchent eux aussi les dégâts de zone (alors que sur le PTR ils bénéficiaient justes des bonus de sets et compétences)
– Correction d’un problème qui empêchait les dégâts de zone de bénéficier de plusieurs types de bonus aux dégâts.
BARBARE
– Cri d’intimidation rune défaillance : Pendant 6 secondes, les ennemis subissent 25 % de dégâts supplémentaires, quelle qu’en soit la source (au lieu de 30%) Nous n’avions pas vu cette spécialisation là pour le multi ????
CROISE
– Couperet à sa portée augmentée (sans info) et son temps de recharge ne se déclenche plus que quand ses effets sont finis
MOINE (oh my god)
– Paume explosive, Rune Brûlure spirituelle, L’effet de dégâts sur la durée appliqué par l’explosion à la mort du monstre peut désormais se cumuler.
– Les Sept frappes, le temps d’attente avant de pouvoir utiliser une compétence après Les Sept frappes est réduit. Le temps de recharge ne commence qu’après expiration des effets.
– Ruée de la tempête, le bonus à la vitesse d’attaque n’accélère plus les attaques de Ruée de la tempête. À la place, le coût en ressource est indexé sur la vitesse d’attaque.
– Ruée de la tempête, Rune : Giboulée, Le bonus apporté aux dégâts de votre arme augmente désormais avec la vitesse d’attaque. Le bonus aux dégâts par cumul est réduit à 90% des dégâts de votre arme.
– Corrections de bugs. Un problème empêchant Frappe mortelle – Frappe de l’au-delà de réduire le coût en esprit de Frappe éclair avec le bonus d’ensemble pour 4 pièces de la Tenue des mille tempêtes a été résolu.
– Corrections de bugs. Un problème qui faussait la visée d’Onde de lumière – Lumière explosive quand elle était améliorée par le Regard de Tzo Krin et lancée à plus de 60 mètres a été résolu.
– Corrections de bugs. Un problème empêchant Paume explosive – Brûlure spirituelle d’appliquer son effet de dégâts sur la durée à l’explosion a été résolu.
– Corrections de bugs. Un problème empêchant le bonus aux dégâts du poing d’Az’Turrasq d’être appliqué à l’effet de dégâts sur la durée à l’explosion de Paume explosive – Brûlure spirituelle a été résolu.
FETICHEUR
– Le grand méchant vaudou, les familiers ne gagnent plus deux fois le bonus de 20% à la vitesse d’attaque.
– Araignées nécrophages, cette compétence bénéficie désormais de l’affixe qui augmente les dégâts des familiers.
– Maléfice Rune : Poulet furieux, vous pouvez désormais casser les objets destructibles pendant la transformation.
– Nuée de sauterelles, Rune : Nuage d’insectes. Cette rune a été modifiée, elle réduit de 25% les dégâts des ennemis affectés.
– Corrections de bugs. Correction d’un problème qui empêchait Gargantua – Gros dégoûtant et Géant infatigable de bénéficier du Doigt de l’homme petit.
SORCIER
– Archonte brise désormais les effets de contrôle à l’incantation.
– Hardiesse, le bonus aux dégâts passe de 15 % à 30 %.
– Correction d’un problème qui empêchait Rayon de givre d’infliger des dégâts aux bondisseurs fouisseurs après enfouissement.
– Correction d’un problème qui empêchait le bonus aux dégâts de foudre d’Orbe arcanique – Étincelle de s’appliquer aux compétences Ralentissement du temps et Ralentissement du temps d’archonte quand elles étaient renforcées par le bonus d’ensemble pour 4 pièces du Grand œuvre de Delsere.
– Correction d’un problème qui empêchait Naviguéther et Grève cosmique de fonctionner avec Téléportation d’archonte.
– Correction d’un problème qui empêchait Couronne du primus de fonctionner avec Ralentissement du temps d’archonte.
– Correction d’un problème qui empêchait le bonus d’ensemble pour 4 pièces du Grand œuvre de Delsere de fonctionner avec Ralentissement du temps d’archonte.
– Correction d’un problème qui faisait consommer l’amélioration Harmonie arcanique d’Onde de choc aux sorts non offensifs.
– Correction d’un problème qui empêchait Hydre – Hydre arcanique de bénéficier de l’amélioration Harmonie arcanique d’Onde de choc.
– Correction d’un problème qui empêchait Vague désintégrante d’archonte de mettre à jour sa fréquence de rafraîchissement en cours de canalisation quand la vitesse d’attaque était modifiée.
OBJETS
– L’Appel du roi immortel – Bonus d’ensemble (6) Le bonus aux dégâts passe de 100% à 250 %.
– Impitoyable – L’objet n’invoque plus d’ancien si vous en avez déjà 3 actifs.
– Arc à double courbure de Yang – Augmente la vitesse d’attaque de Tir multiple de 50 % (au lieu de 40%).
– Arc à double courbure de Yang – Cet objet est généré avec 40-50 % de réduction des coûts en ressources (au lieu de 30-40%).
– L’Esprit de Shenlong – Bonus d’ensemble (2) Les dégâts des générateurs d’esprit augmentent de 1,5 % pour chaque point d’esprit accumulé (au lieu de 2%).
– Carnamal – Augmente désormais les dégâts des fléchettes tirées par les fétiches de 250%. Le nombre de fétiches qui tirent en même temps que vous est désormais limité à 5.
– Renaissance mortelle – Cet objet est désormais généré avec un bonus de 45-60% aux dégâts de Poigne des morts.
– Renaissance mortelle – Cet objet est temporairement supprimé des tirages de butin. Il devrait revenir dans une mise à jour prochaine.
– Le Mort aux dents – Les dégâts des compétences des simulacres bénéficient désormais des bonus de vos objets. (non noté sur le patch note PTR 2.3)
– Le Mort aux dents – Les temps de recharge de Nuage d’acide et Zombie surprise des simulacres sont supprimés. (non noté sur le patch note PTR 2.3)
– Le Mort aux dents – Les simulacres peuvent désormais lancer Mur de trépas. (non noté sur le patch note PTR 2.3)
– Le Mort aux dents – Les portées des compétences des simulacres sont augmentées. (non noté sur le patch note PTR 2.3)
– Le Harnais des crocs de l’enfer – Bonus d’ensemble (2) – Inflige Nécrose aux ennemis touchés par toute compétence présente dans la liste du bonus d’ensemble pour 6 pièces. Ils sont alors ralentis et subissent 1500% des dégâts de votre arme toutes les secondes pendant 10 secondes (au lieu de 1000%). Nécrose augmente les dégâts subis par les ennemis affectés de 20 %, quelle qu’en soit la source. (au lieu de 15%).
– Le Harnais des crocs de l’enfer – Bonus d’ensemble (6) Après incantation de Mur de trépas, augmente de 900% les dégâts des compétences principales du personnage et de Nuage d’acide, Chauves-souris, Gargantua, Poigne des morts, Piranhas, Mur de trépas, Zombie surprise et Chiens zombies pendant 15 secondes (au lieu de 300% 12s).
– Brassards de Jeram – Cet objet est désormais généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts de Mur macabre. Remarque : L’encadré d’aide de l’objet n’a pas encore été mis à jour.
– L’Esprit d’Arachyr – Bonus d’ensemble (2) Invoque une reine araignée permanente laissant derrière elle des toiles qui infligent 800 % des dégâts de l’arme par seconde pendant 5 secondes et ralentissent les ennemis. La reine araignée se déplace toujours vers l’endroit où sont invoquées les araignées nécrophages (au lieu de 2500%).
– Divination de Su Wong – Cet objet est généré avec un bonus de 75-100% aux dégâts de Nuage acide (au lieu de 45-60%).
– Rostre – Réduit le coût en mana de Zombie surprise de 40-50 %. (au lieu de 30-40%)
– Rostre – Cet objet est généré avec un bonus de 60-80% aux dégâts de Zombie surprise. (au lieu de 30-40%)
SAISON
– Fléau des accablés – Chaque attaque portée par le personnage-joueur contre un ennemi augmente les dégâts subis par ce dernier de 0,8%. (au lieu de 1%)
– Fléau des accablés – Le bonus aux dégâts est désormais de 0,01% par rang. (au lieu de 0.02%)
– Harnais sacré – Lance Jugement – Ébranlement à l’endroit où le croisé tombe après l’incantation de Couperet. (au lieu de débilitation)
– Mésaventure d’Henri – La première fois qu’un ennemi vous inflige des dégâts, ils sont réduits de 60-80 % et il est charmé pendant 3 secondes. (au lieu de 45-60%)
– Chaîne improbable de Fazula – Confère automatiquement 15-20 cumuls d’Archonte au passage en forme d’archonte. (au lieu de 40-60)
BUGS OBJETS
– Correction d’un problème qui empêchait le bonus d’ensemble pour 4 pièces des Atours de l’oiseau de feu d’être déclenché par les compétences Ralentissement du temps et Ralentissement du temps d’archonte quand elles étaient renforcées par le bonus d’ensemble pour 4 pièces du Grand œuvre de Delsere.
– Correction d’un problème qui empêchait les rayons additionnels de Fureur des cieux – Vous ne passerez pas avec Destin du démon de bloquer les ennemis essayant de traverser le sol touché.
– Correction d’un problème qui empêchait Frappe éclair renforcée par le bonus d’ensemble pour 4 pièces de la Tenue des mille tempêtes d’activer la partie dépensant des ressources du bonus d’ensemble de Bastion de la volonté.
– Correction d’un problème qui empêchait le Legs du mort d’affecter Tir multiple lancé par les sentinelles avec le bonus d’ensemble du Maraudeur.
– Correction d’un problème qui pouvait empêcher le poing d’Az’Turrasq de tirer une compétence principale.
FAILLES
– Chantepierre, ce gardien ne peut plus apparaître. (non noté dans le patch note PTR 2.3)
BUGS FAILLES
– La vague déclenchée par Eskandiel pouvait parfois toucher les personnages se tenant juste derrière lui. Ce problème a été corrigé.
– Certaines guêpes tirées par les guêpes des sables d’élite n’infligeaient pas de dégâts supplémentaires. Ce problème a été corrigé.
– La zone d’effet au sol de Téthrys n’infligeait pas toujours des dégâts réduits aux familiers. Ce problème a été corrigé.
– L’attaque de souffle d’Orbat n’infligeait pas toujours des dégâts réduits aux familiers. Ce problème a été corrigé.
– Certaines frappes éclair d’anges corrompus n’infligeaient pas de dégâts aux personnages-joueurs. Ce problème a été corrigé.
– Les dégâts de Sentinelle arcanique étaient parfois légèrement décalés par rapport à leur effet visuel. Ce problème a été corrigé.