[ASUS] La Maximus VII Formula Z97

En sus d’être en mesure d’embarquer des composants offrant de très hautes performances, les ordinateurs dédiés au jeu ont aussi adopté des designs très modernes, et leurs composants internes aussi. Certains fabricants en ont fait leur priorité, c’est le cas par exemple de la filiale Republic of Gamers de ASUS. Voici une carte-mère qui ne jurerait pas dans un Transformers !

La carte-mère ci-dessus est donc la Maximus VII Formula Z97, le dernier petit bijou de Republic of Gamers. Et avec ses lignes ultra-modernes et angulaires, le tout supporte aussi des composants à la hauteur des plus hautes exigences des joueurs.

Avec son socket LGA 1150, elle peut accueillir un maximum de 32 Go de RAM DDR3, offre deux slots PCIe 3.0 et bénéficie d’un système complet de refroidissement hybride. Et pour davantage de performances, l’overclocking est facilité grâce à des boutons placés sur le PCB et de nombreuses fonctionnalités dédiées. Une carte-mère offrant un look totalement hors-norme pour un PC qui se doit de l’être aussi.

Comptez tout de même plus de 300€ chez les premiers commerçants à la proposer. Quand on aime…