
Si vous avez su relever les défis de Draenor mais que vous n’avez pas encore terminé la suite de quêtes de l’anneau légendaire, c’est le moment ou jamais ! Les jours sont comptés et il faudra vous hâter pour terminer cette aventure unique en son genre, mais vous obtiendrez une récompense incroyable et un sujet unique… à condition de commencer sans plus tarder et de faire vite ! Depuis la sortie du chapitre final, ajouté lors de la mise à jour 6.2, certaines étapes ont été légèrement simplifiées, notamment pour les personnages alternatifs et tous ceux qui possèdent beaucoup de cristaux apogides, de ressources de fief et de carburant. Par exemple :
- Kluk’kluk, dans la jungle de Tanaan, offre chaque semaine des pierres d’abrogateur supplémentaires contre 14 958 cristaux apogides.
- L’ouvrier de Fer renégat, dans la jungle de Tanaan, offre chaque semaine des runes élémentaires supplémentaires contre 20 000 cristaux apogides.
- Plusieurs missions de fief et navales rapportent des pierres d’abrogateur et des runes élémentaires. Consultez régulièrement votre liste de missions !
Vous pouvez le faire ! Consultez le guide détaillé de Wowhead (en anglais) pour découvrir comment atteindre le sommet de la gloire en Draenor avant qu’il ne soit trop tard, et ne laissez pas passer l’occasion d’obtenir votre anneau de légende.
Et après ce dur labeur, personne ne vous en voudra s’il vous prend l’envie d’ouvrir un Kaja’Cola à l’ombre de votre monument, tout en contemplant votre précieux. Vous l’aurez bien mérité.
ATTENTION, DIVULGÂCHEURS !
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
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L’assaut finalLa campagne en Draenor n’a pas été sans danger, loin de là, et il reste beaucoup à faire. En entreprenant la quête L’assaut final, vous devez retourner dans votre fief afin d’y attendre les instructions de l’archimage. Mais Khadgar a de terribles nouvelles à vous annoncer : Gul’dan a réussi à prendre le commandement de la Horde de Fer. L’histoire semble vouée à se répéter, malgré les courageux efforts des héros de la Horde et de l’Alliance. Pour faire face à cette redoutable menace et y mettre un terme définitif, vous devez vous préparer à retourner dans la jungle de Tanaan.
Il vous faut alors construire un chantier naval dans votre fief afin d’y construire le bateau nécessaire pour effectuer la traversée. Ce bâtiment vous permet également d’agrandir votre flotte et d’envoyer des navires en mission.
Khadgar vient ensuite à votre rencontre sur les nouveaux docks, afin de vous faire part des nouvelles étapes nécessaires pour améliorer l’anneau et contrecarrer les plans diaboliques de Gul’dan. Le nouveau chantier naval propose deux nouvelles missions qui vont dans ce sens, Cap sur Farahlon et Les ogres des profondeurs, au cours desquelles vous devrez chercher différents artéfacts. Khadgar vous enverra également vous aventurer dans la Citadelle des Flammes infernales, au cœur de la jungle de Tanaan, afin d’accomplir la quête Carte de bibliothèque superflue et de récupérer des tomes du Chaos.
Une fois les tomes récupérés, un grand autodafé est organisé. Tout du moins si Cordana voulait bien coopérer et les détruire comme convenu… Parfois, on n’est vraiment jamais aussi bien servi que par soi-même, et vous devez donc vous en charger personnellement et affronter Cordana dans le cadre de la quête Trahison ! Il vous faut alors lui arracher les tomes et l’empêcher de s’emparer de votre précieux anneau.
Une fois Cordana vaincue, les membres de l’Alliance vont retrouver Yrel pour obtenir la bénédiction de K’ara, tandis que les héros de la Horde se rendent auprès de Drek’thar pour recevoir une bénédiction des éléments. Il ne reste alors plus qu’une chose à faire : se lancer à la poursuite de Gul’dan.
Une fois Gul’dan vaincu, vous recevez votre magnifique nouvel anneau légendaire, décrochez le haut fait Chapitre IV : Les Ténèbres incarnées et obtenez un nouveau monument à placer dans votre fief.
Monuments de fief Horde et Alliance
Après tous ces efforts, pourquoi ne pas déguster un bon verre de Kaja’Cola au pied de votre monument tout en admirant votre nouvel anneau ? Vous l’aurez bien mérité.
Call of the Archmage
C’est dans votre fief que vous pouvez vous adresser à votre premier contact, le serviteur de Khadgar, qui propose la quête initiale de cette série, L’appel de l’archimage. L’archimage Khadgar a érigé une tour à l’est de Talador dans le marais de Zangarra. Vous devez vous y rendre afin de vous lancer dans la première étape d’une longue série de quêtes qui vous permettront d’obtenir un objet légendaire, un puissant anneau qui vous sera d’une grande utilité pour affronter les ennemis d’Azeroth. Khadgar vous fera savoir que sa nouvelle villégiature est loin d’être à son goût, mais qu’il n’a guère eu le choix, étant donné l’urgence de la situation. Cordana Gangrechant est la première à vous accueillir. (Elle a l’air tout à fait charmante !)
Mieux vaut ne pas dire à Khadgar que ses livres commencent à sentir le moisi… Cela risque de l’énerver au plus haut point.
Mais seul, Khadgar ne peut pas faire de ce nouvel anneau une réalité ; vous allez devoir l’aider. Votre première tâche consiste à accomplir la quête Flèches du Traître et à obtenir une bague en solium massif sur le grand sage Viryx, à Orée-du-Ciel.
La tâche de Khadgar
Un objet surpuissant ne se forge pas en quelques instants et la tâche de Khadgar n’est que l’une des nombreuses étapes nécessaires à l’obtention d’un anneau véritablement légendaire. Tandis que Khadgar fabrique un anneau pour vous afin que vous puissiez vous atteler à la première de nombreuses tâches à venir, il a quelques révélations à faire. L’archimage s’inquiète en effet du tort que peut causer Gul’dan et souhaite que vous frappiez là où cela lui fera le plus mal… en éliminant ses lieutenants.
Pour cela, votre personnage doit se rendre dans la mine de la Masse-Sanglante afin d’y obtenir un noyau de flamme sur Gug’rokk, puis dans le dépôt de Tristerail pour récupérer un noyau de fer et enfin dans la Flore éternelle pour obtenir un noyau de vie en tuant Yalnu. Vous obtenez alors un anneau de qualité épique ayant un niveau d’objet de 640.
La puissance cachée de DraenorKhadgar entend améliorer cet anneau, mais a besoin de quelques autres composants pour y parvenir. Il a fait ses calculs et il lui faut très exactement 4 986 cristaux apogides pour libérer la puissance cachée de Draenor, pas un de plus, pas un de moins.
Une fois les cristaux rassemblés, il ne manque plus que quelques bricoles à Khadgar pour faire des étincelles… Vous avez tout le temps, non ? Bien entendu !
Affronter Teron’gorL’exarque Maladaar a fait savoir à Khadgar que des agents du Conseil des ombres ont infiltré Auchindoun. L’archimage veut donc que vous alliez affronter Teron’gor afin de l’empêcher de nuire. Et tant que vous y êtes, si vous pouviez récupérer une fiole du sang corrompu de Teron’gor, cela devrait permettre de localiser d’autres membres du Conseil… dont Gul’dan en personne.
Une fois Teron’gor terrassé, l’archimage pense pouvoir se focaliser sur Gul’dan, ce qui vous mène à accepter la quête Les yeux de l’archimage. Lancer un sort de divination pour localiser Gul’dan semblait une bonne idée ; malheureusement, le démoniste s’avère insaisissable… Khadgar a donc besoin d’un petit coup de fouet pour accroître sa portée de détection et sait exactement ce qu’il faut faire pour y parvenir.
Le dragon fugitifUne suite de quêtes ne serait pas véritablement légendaire si elle ne comptait pas une bonne chasse au dragon ! D’après Khadgar, seul un dragon de bronze a pu libérer Garrosh Hurlenfer et l’amener jusqu’en Draenor. L’archimage entend donc s’en prendre à un dragon fugitif originaire d’Azeroth et répondant au nom de Kairozdormu, mais sait également qu’il vous faudra des renforts pour s’attaquer à un tel adversaire. Il propose donc de retrouver votre héros à Nagrand, où il l’attendra en compagnie de Chromie, le célèbre dragon de bronze.
Grâce à Chromie, vous pouvez alors entamer la quête L’histoire du dragon et vous lancer sur la piste de Kairozdormu. Mais les choses se corsent une fois le dragon retrouvé. En effet, votre groupe découvre que dès son arrivée en Draenor, Garrosh a tué son sauveur, sans pour autant s’acquitter correctement de sa sombre besogne. L’esprit de Kairozdormu peine à trouver le repos et, lors de la quête Bronze terni, le groupe doit alors l’affronter pour s’emparer des vestiges de sa puissance et achever ce qu’avait commencé Garrosh.
Lors de ce combat, votre héros doit choisir le rôle qu’il souhaite endosser au sein du groupe afin que tous ses membres collaborent au mieux pour venir à bout du dragon. Une fois cette quête accomplie, vous obtenez le haut fait Chapitre I : l’appel de l’archimage.
Terminer les quêtes de raid légendaires de Khadgar à Cognefort et lui sauver la vie quand la situation dégénère.Puissance déchaînée
Ayant franchi une première grande étape, votre héros peut revenir à la tour afin de terminer la quête Puissance déchaînée et récupérer la récompense correspondante, un anneau amélioré de niveau d’objet 680. Mais le répit est de courte durée et de nouvelles tâches vous attendent déjà. En effet, il est grand temps de s’attaquer à des ennemis autrement plus redoutables à Cognefort. Vous devez tout d’abord récupérer un tome de briseur gangrené sur le capitaine gangrené de l’imperator Mar’gok et un cachet sur Mar’gok en personne lors de la quête La chute de l’empire.
À première vue, le tome ne semble contenir que des pages vierges, mais le cachet permet à Khadgar de déterminer la marche à suivre pour continuer à contrecarrer les plans de Gul’dan. Lors de la quête Héritage des rois-sorciers, votre héros se voit chargé de récupérer 125 pierres d’abrogateur, que l’archimage pourra ensuite utiliser afin de percer le voile derrière lequel se cache Gul’dan.
Après avoir rapporté ces pierres à Khadgar, il faut à nouveau lui parler pour obtenir la quête suivante, Jeu de divination, et permettre à l’archimage de localiser Gul’dan. Votre héros doit également retrouver la piste de Garona lors d’une sympathique course-poursuite autour de la tour de Khadgar, pendant la quête Chasseur chassé, jusqu’à parvenir à la piéger dans une grotte et à la capturer. Si Garona est furieuse de se retrouver ainsi prisonnière, Khadgar est ravi de mettre la main sur le toucher du Kirin Tor et de pouvoir améliorer l’anneau au niveau d’objet 690. Vous obtenez également le haut fait Chapitre II : Gul’dan contre-attaque.
Terminer les quêtes légendaires de Khadgar dans la fonderie des Rochenoires et mettre la Horde de Fer en déroute !
Il est temps de pénétrer dans la fonderie des Rochenoires avec la quête Puissance des seigneurs élémentaires. Khadgar souhaite en savoir davantage sur l’alliance du clan Rochenoire avec les créatures de feu et de pierre tapies au fond de la fonderie. Pour cela, il vous demande d’assembler des tablettes élémentaires créées en combinant des runes élémentaires. Lorsque vous terminez la quête Le cycle ininterrompu et donnez les tablettes à Khadgar, ce dernier peut utiliser leur pouvoir pour améliorer l’anneau une nouvelle fois et lui faire atteindre le niveau d’objet 715.
Lors de son passage dans la fonderie des Rochenoires, vous pouvez également accepter une autre quête, Le secret de Main-Noire, afin de libérer Garona de l’emprise de Gul’dan et d’en faire un sujet légendaire. Une fois l’arme de Main-Noire entre… ses mains, vous pouvez entreprendre la quête suivante, Prisonnier de la raison, et protéger Khadgar alors qu’il lance son sort sur Garona.
L’archimage vous envoie ensuite dans la tanière des Secrets d’Ombrelune afin d’y accomplir deux autres quêtes, La guerre de l’ombre et Orbe d’assujettissement. C’est vraiment très pratique. En effet, il a besoin de l’orbe d’assujettissement pour libérer l’âme de Garona. Au passage, vous pouvez en profiter pour faire un brin ménage dans le Conseil des ombres, qui tente d’infiltrer le Conseil des exarques draeneï dans la ville voisine.
Après avoir terminé les quêtes Puissance des seigneurs élémentaires et Le secret de Main-Noire, vous décrochez le haut fait Chapitre III : la chute de la fonderie.
Extirper le malIl est enfin temps de libérer Garona ! L’orbe d’assujettissement en sa possession, Khadgar est prêt à se mettre à l’ouvrage. Mieux vaut alors rester sur ses gardes et se méfier de tout ce qui pourrait jaillir de Garona… (On vous aura prévenus…)
Après avoir vaincu le mal qui rongeait Garona, vous entreprenez la quête Cap sur Gul’dan !, qui vous permet d’apprendre que le démoniste se dirige vers le commandement de Lames-Furieuses, dans le nord de Talador. Lors de la quête Les infiltrés, il vous faut alors infiltrer les lieux en mettant à profit l’aide et les talents d’assassin et d’espionne de Garona. Une fois cette quête achevée, vous pouvez parler à Garona pour terminer Ma Garona et faire en sorte qu’elle rejoigne les rangs de vos sujets dans votre fief.
Source: Blog Officiel World of Warcraft