
Legacy of the Void a ouvert une nouvelle ère pour l’eSport de StarCraft II. Les parties regorgent d’action décisive, et le nouveau format des World Championship Series 2016 promet lui aussi d’exceptionnels affrontements. Cette année, nous introduisons un nouveau moyen exaltant de gagner accès aux qualifications de la finale mondiale des WCS, par placement direct.
Cette image sera mise à jour au fur et à mesure du tournoi.Sept places à saisir
Tout au long de l’année, sept évènements majeurs permettront à leur vainqueur d’obtenir une place directe pour les qualifications à la finale mondiale des WCS, pour une chance de remporter le titre de champion du monde des WCS plus tard dans l’année.
Champions du WCS Circuit
Trois de ces joueurs recevront leur place dans le cadre du WCS Circuit, où ils seront mis à l’épreuve tout au long d’un évènement marathon de quelques jours seulement. Ces championnats du Circuit sont d’éprouvants défis de maîtrise du jeu, de détermination et d’endurance dont seuls les joueurs les plus aguerris pourront sortir vainqueurs.
Champions des GSL et SSL
Les quatre autres places seront offertes en récompense à ceux qui seront capables de s’imposer dans les ligues WCS Corée : deux dans la Global StarCraft League (GSL), et deux dans la StarCraft StarLeague (SSL). Ces ligues s’étendent sur plusieurs mois chaque saison, et seuls les joueurs les mieux préparés et les plus sérieux s’en sortiront face aux concurrents déterminés qui choisissent de s’établir en Corée.
Autres places
Il y a seize places pour les qualifications à la finale mondiale au total, et les neuf restantes seront attribuées selon le classement en points des WCS (en anglais). Suivez bien le classement toute l’année, pendant laquelle les joueurs s’arracheront les dernières places.
Nous vous informerons tout au long de l’année, à mesure que ces sept champions seront désignés et recevront leur place parmi l’élite. La sélection des sept rassemblera de grands champions et permettra de suivre les meilleurs joueurs de 2016.
Source: Blog Officiel StarCraft