[Paladins] le FPS des créateurs de Smite Hi-Rez studio

Hi-Rez Studios, développeur de SMITE, de Global Agenda et de Tribes : Ascend, n’a pas voulu/pu tenir sa langue avant le début de la gamescom et vient donc de révéler Paladins, en développement depuis un an au sein du studio américain.

Paladins donc, c’est un shooter situé dans univers fantasy où tout va encore plus mal que chez nous, vu que ça bagarre sec. Une des particularités du jeu pour le moment annoncés, c’est l’intégration de « decks de cartes » personnalisables qui vont octroyer à chaque combattant des bonus militaires. Pour le reste, du classique : chaque combattant entre sur le champ de bataille avec une arme de base, des compétences de mouvement et de combat ainsi qu’une monture personnelle pour se déplacer rapidement, précise son développeur.

Au niveau du modèle économique, Paladins est annoncé comme un free-to-play et sortira sur PC, Xbox One et PS4, en 2016. Il a quand même de petits accents d’Overwatch, celui-là. Les deux titres seront jouables à la gamescom d’ailleurs, et pourront donc être comparés, si c’est pertinent.