[WoW] T18 Mythic Clean

Ce fût long ! Trooooooop long !

Mais enfin, ce progress est terminé !

On en sort avec une modeste 20ème place FR et avec le First de nos serveurs. Nous sommes loin de notre satisfaisante 9ème place du tiers précédent, mais cela aurait pu être quand même bien pire.

Début de progress

Nous sommes bien parti avec les 5 premiers boss passés sans réel problème.

Ensuite Gorefiend nous a pris plus de temps.

Il nous a fallu de nombreux try pour passer ne serait ce qu’un cycle P1 P2 :

  • bien focus les add
  • ne pas dps comme un tard les clones avec ses trinket de merde
  • bien poser les mark of doom
  • être positionné au bon endroit pour le pop de clone.

On a souvent vu des clones se faire OS par des PoF ou même des chimera shot :p, ainsi que des jolies doom en plein sur la croix car le mec a confondu la mark et le shadow of death (TIMMY !!!). Puis quand 1 cycle complet avait été fait le combat se transformait en une course d’endurance ; il fallait encore répéter ce cycle 3 fois. Nous avons finalement réussi à passer ce wall qui nous donnait l’accès au 2eme étage de la citadelle.

Le trou d’air

Arrive ensuite le mois d’Août….

Les gens partent en vacances, certains changent de guilde du jour au lendemain, d’autres s’absentent pour passer leur permis et finalement quelques uns stop le jeu brutalement. Difficile de continuer le progress dans ces conditions.

A partir de Septembre, nous avons donc lancé un recrutement intensif et harcelé les casu pour compléter le roster. Le temps de stuffé tout ce petit monde, nous avons pu nous attaquer au 2ème étage à commencer par Socrethar. Ce boss fût assez facile bien que les kick ne soient pas notre fort.

 

La reprise

Premier boss « facile » : Iskar. Il nous aura fallu 45 min et 7 trys pour le down. Le stuff nous a carry complet car à partir d’un certain level vous pouvez zerg l’add avant qu’il n’ait le temps de lancer la seule nouvelle habilité du mode mythic ce qui fait que le fight ne change absolument pas.

Après ça restait le 3eme boss de l’étage considéré comme lui aussi facile : Zakun. Effectivement sur le papier c’est simple, faire une rotation pour soak les failles, poser 5 symboles pour que les gens se placent pour les seed et c’est fini. Ah oui mais voilà qu’arrive le fameux « désolé j’ai confondu étoile et rond ». Du coup, pour faciliter notre progress sur legion, je vais mettre en place un nouveau type de train :

triangle

On refait la déco

Et nous voilà repartis avec la Valérie ! Non, en fait c’est Velhari….mais elle est tout aussi agaçante.

Il faut savoir cliquer sur une gate le plus vite possible et savoir call des cd si on est tank enfin rien de bien intéressant à raconter sur ce boss. Mais comme là sus-nommée Valérie, c’est trop long à passer.

Il ne restait plus que Xul’horac avant que Kadghar ne nous emmène au sommet de la citadelle. Alors lui il fut plus que laborieux. Hormis les capacités spécifiques au mode mythic qui au final sont anecdotiques si vous possédez la compo spécifiques (rogue pour black hole, mage/hunt pour les chaines). La difficulté du fight est de placer ses flammes vertes sur un symbole, et d’éviter les aoe des add d’ombres. LE king dans ce domaine a été le grand frizzi aka l’homme qui aimait les spirales violettes. Tout ça pour une fois arrivé en dernière phase (sub 20%) lâcher une bl et l’éclater (le ring = stuff ça aide). Il restera un de mes boss préferé de cette instance même si j’ai pu péter des câbles dessus pendant les trys.

xhulhorac

La perte de temps

Nous n’avions plus qu’à terrasser Mannoroth afin de pouvoir attaquer notre cher ami déjà croisé il y a quelques années au Mont Hyjal. On aura galéré comme il faut sur ce boss ou la rang joue un rôle assez important.

Il est toujours énervant qu’un mec qui doive soak les wrath se fasse shadowforce en p2 ou que les mecs qui doivent soak se chopent la wrath (quand on a que 2 mages et 1 pal pour soak et que les 3 sont wrath….rip). Les doomlord nous ont aussi causé des soucis, on a du bien timer nos dispell et focus pour faire des transitions sans doomlord mais on a aussi bien wype à cause des interrupts (je l’ai dit plus haut c’est pas notre point fort). Chez nous on kick quand il faut pas et on kick pas quand il faut !

Et pour finir les shadowforce, surtout ceux de la p2 qui ne target que 3 personnes mais bon toute la difficulté réside à bien se faire pousser dans l’axe au milieu du poteau (oh wait vous avez dit « difficulté »). Les pop d’imps étaient plutôt bien gérés dans l’ensemble a part certaines fois ou les gens ne savaient pas faire la différence entre pack et spread…

Mannoroth
Ce boss a été vraiment laborieux pour nous. Nous avons mis 1 mois entre le down de
Xulhorac et celui de Mannoroth. Il nous aura fallu 7 soirs de try pour le down ( et oui sur 1 mois de raid pour 7 try,,,putain de casu !!!).

Ce manque de rigeur nous a fait perdre la 1ere place du serveur à ce moment. Notre classement FR est également descendu à un mauvaise 28ème place.

Archimonde

Pour le dernier boss de cet extension, petit coup de pied au cul !

Il faut se motiver, et je pense que la contre performance sur Mannoroth et l’envie de refaire un bond sur wowprogress ont remotivé les troupes.

On arrive sur Archimonde confiant. Notre première soirée de try : 2 tank et 4 heal tout le raid avec son stuff up. Notre DPS était ridiculement faible ; sur certains try, on voyait 3 doomfire. Nous avons passer la soirée a wype à 70%.

On revient le lendemain avec la même compo mais en s’étant un poil optimisé sur notre attrib dps, on passe le boss sous les 70% sans problème mais après la gestion des 2 pack de flammes pour les allure of flames nous auront donné du fil à retordre.Nous avons testé :

  • un disc + un tank mais l’autre tank se faisait avoiné
  • un disc + un hunt mais on perdait le hunt 1 try sur 2

Nous sommes restés bloqués à 42-45% juste avant la phase spécial mythic.

Le week-end arrive, nous changeons complètement de stratégie. On va lâcher la bl au pull avoir qu’un seul doomfire donc un seul tas de flamme à gérer et du coup le reste de la phase EZ. Dimanche, remontés à bloc, nous passons à 3 heal, donc 1 dps de plus, Bl au pull et ca passe à 1 seul doomfire. Il ne nous restait plus qu’à :

  • nous perfectionner sur les shackles (ne pas peter trop tôt ou claque une invi / vanish)
  • optimiser les déplacements pour les phases de laser

Nous atteignons plusieurs fois la p3 . Au final, nous laissons le boss à 29% le dimanche soir.

On a tout de suite remarquer que comme d’habitude certains joueurs avait du mal a allez rapidement sur le symbole correspondant a celui qu’ils avaient sur leur tête. Du coup,il faut bien les assister, donc allez ! Création d’un petit weak aura où là franchement si tu y arrives pas faut changer de jeu.

range
Le lundi soir, nous enchaînons des p3. Les gens sont plutôt à l’aise sur les infernos, nous avons très peu de mort sur la danse. Vers 23H45, try p3 plutôt propre le boss descend bien :

  • 4eme vague d’inferno pop : nous perdons 2 personnes…. c’est pas grave on continue ils tombent dans les temps
  • dark star qui pop suivi de danse : tout le monde se pack à gauche pour la danse… on voit une petit dark star qui arrive en mode tranquil et strike 15 mecs bump dans le vide…. wype a 9%

Un peu blazés tout de même, tout le monde se dit « c’est bon mard,i ça va tomber ! ». et bien non les gens ont décidé de faire tout les fails du monde possible et aussi passer 1h a wype en p1 car le 2eme doomfire popait tellement les gens se touchaient au dps.

Mercredi, on extend on up notre bague rapidos et on repart dessus. La soirée commence plutot bien, nous passons régulierement en p3, THE TRY arrive :

  • le boss descend 4 3 2 1%
  • les inferno aoe
  • et c’est le Dooooooooo Wype à 0.2% 900k hp…………..

Petit moment de déprime, puis nous nous ressaisissons et quelques try plus tard c’est le down !

archimonde

Enfin ! Nous repassons de justesse dans le top 20 FR avec le first serveur (cela s’est joué à peu). Il nous aura donc fallu 6 soirs de try pour le down voire même seulement 3 avec la nouvelle strat mise en place.

 

Le mot d’Ulag


Voilà Warlord of Draenor est terminé, nous n’avons plus quàa farm en attendant la beta de Legion qui a l’air plutôt cool à première vue.

Bravo à tous tout de même !

Un grand merci a Yang, Cyba et Zeaven (les casus) sans qui nous n’aurions pas pu raid certains soirs.

Merci à tout ceux qui m’ont filé un coup de main pour les strats, m’ont aidé à lead sur certains boss, etc.

J’en profite pour dire que nous recrutons toujours des joueurs pour agrandir notre roster pour le farm et Légion. Pour plus de renseignement vous pouvez contacter Faya (Talbiisgod#2149) ou moi-même (Ulag#2245) ou tout simplement allez directement sur www.cwol.fr en remplissant le formulaire d’apply ou en m’envoyant votre apply en privé.

Bonne fêtes de fin d’année à tous ! Profitez bien en espérant que le Père Noël vous apporte du skill sous le sapin bande de noob (je m’adresse à mes raideurs hein :p)

Cordialement

Ulag

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud