[Vainglory][TUTOS] Manuel du Vainglorieux

161107_nood2vg_map


Vous débarquez dans Vainglory? Ou vous avez peut-être du mal à rester au niveau de vos alliés et de vos ennemis ? Cette série d’articles va permettre aux nouveaux joueurs de trouver leurs marques et à ceux qui accumulent les défaites, de remonter la pente en commençant à gagner régulièrement. Pour commencer, nous recommandons aux joueurs de lire notre introduction en trois parties à la boutique ou notre article Quel héros jouer.

Vous essayez de comprendre à quoi correspondent les mots « piste » ou « jungle » ? Vous vous sentez perdu rien qu’à l’idée d’affronter les backs ou le kraken ? Vous ne savez pas ce qu’est une tourelle dans une mine de sbires ? Alors vous êtes au bon endroit. Toujours dans l’optique de mettre à niveau les nouveaux joueurs, nous allons aborder aujourd’hui la carte de Vainglory. Nous parlerons des différentes caractéristiques de la piste, de la jungle, des différents camps de sbires et des monstres. Pour visionner nos vidéos didactiques avec des sous-titres, ouvrez simplement l’académie et regardez-les dans l’application.


CARACTÉRISTIQUES DE LA PISTE


Dans Vainglory, le but est bien entendu que votre équipe défende son Vain Crystal et qu’elle détruise celui de l’ennemi. La piste commence à partir de votre Vain Crystal et va jusqu’à celui de l’ennemi. En mode « Battle Royale », le combat est limité à la piste et à ses environs.

    • https://www.youtube.com/watch?v=4i7EVv-Cy0oLes sbires qui apparaissent près de votre Vain Crystal ne vous feront aucun mal, ils attaquent les héros et les sbires ennemis. Ces petits soldats suivent la piste jusqu’au Crystal de l’ennemi. Ceux de votre adversaire feront de même jusqu’au vôtre. Tuer les sbires ennemis vous permet de remporter de l’or et de l’expérience : deux éléments nécessaires pour réussir dans Vainglory.
    • Les tourelles sont la caractéristique principale de la piste. Il y en a cinq de votre côté, et pareil du côté de votre adversaire. Les tourelles sont contrôlées par l’IA et défendent leur côté de la carte contre les sbires et les héros ennemis. Elles défendent chacune leur côté de la carte. Afin de détruire le Vain Crystal de l’ennemi, vous devez d’abord détruire toutes les tourelles de votre ennemi dans l’ordre, sauf les deux dernières, pour lesquelles cela n’a pas d’importance. Bien que nous discuterons des stratégies des tourelles dans un autre article sur la piste, il est important de savoir qu’elles vont tirer en priorité sur les sbires, sauf si un héros se fait attaquer. Dans ce cas, elles viseront le héros ennemi qui a attaqué. Détruire une tourelle ennemie fera gagner 300 pièces d’or à chaque personne de votre équipe.

      • La brousse est une caractéristique géographique discrète mais importante de la piste et de la jungle. Elle permet aux héros de se cacher et de devenir invisibles temporairement, procurant ainsi des opportunités pour attirer les ennemis dans une embuscade ou pour vous retirer afin d’éviter de subir plus de dégâts. Vous en trouverez des deux côtés de la piste. Pour voir si un ennemi est caché dedans, utilisez un piège, une fusée éclairante ou une capacité permettant au héros de voir ce qu’il y a dans une zone particulière.

        • Si entrez dans la brousse, vous pourrez voir toutes les autres personnes qui s’y trouvent.
        • Si vous êtes un héros débutant, faites attention quand vous entrez dans la brousse si vous ne savez pas ce qui s’y trouve ! On appelle ça le « face-checking », c’est vraiment dangereux, car un ennemi pourrait vous y attendre.

CARACTÉRISTIQUES DE LA JUNGLE


La jungle, est une partie plus grande et plus complexe. Elle commence au sud de la piste et s’étend jusqu’en bas de la carte. En général, chaque équipe dispose d’un joueur dédié à la piste et d’un à la jungle. Contrairement à la piste, il n’y a pas de tourelles ou de sbires à affronter. Néanmoins, vous y trouverez de nombreux dangers…

      • La boutique se situe en bas de la carte, entourée de brousse. Contrairement à la boutique de départ, celle-ci peut être utilisée par chacune des équipes. Même si la brousse permet quelque peu de vous cacher, vous ne serez pas protégé si un ennemi vous détecte pendant que vous faites des achats. Faites en sorte de vous dépêcher !
      • Le Mineur d’Or garde l’entrée de la grotte directement sous le point central de la piste. Il n’apparaît qu’après 4 minutes de jeu. C’est un monstre que les équipes peuvent tuer pour lui prendre son or. Il est coriace, mais ne s’éloigne pas trop de son camp. L’équipe qui lui inflige le dernier coup remporte l’or, faites donc bien attention à ce qu’aucun ennemi ne soit caché dans une brousse à proximité, attendant de le voler !
      • Le Kraken est un énorme monstre qui remplace le Mineur d’Or sur la carte au bout de 15 minutes. Il faut lui infliger beaucoup de dégâts pour le tuer, toute l’équipe doit s’y mettre généralement. Au lieu d’obtenir de l’or en récompense, le Kraken se joint à l’équipe qui lui a infligé le dernier coup. Le message « Le Kraken a été libéré » va alors s’afficher pour alerter les deux équipes. Il s’attaquera ensuite à la tourelle ennemie la plus proche et continuera jusqu’à ce qu’il soit vaincu ou que le Vain Crystal adverse soit détruit.

      • https://www.youtube.com/watch?v=jorGwpbO3gELes sbires mineurs se trouvent dans les coins inférieurs de la carte. Chaque côté de la carte affiche une petite mine avec un mineur qui apparaît au bout de 4 minutes. Après l’avoir vaincu, vos sbires deviennent plus forts et vous gagnez 150 pièces d’or. Comme chaque côté de la carte dispose d’un sbire mineur, chaque équipe peut vaincre l’un ou l’autre. En battre un donnera un bonus de force à vos sbires. Si vous souhaitez qu’ils deviennent les plus forts, battez les deux mineurs pour que vos sbires soient au maximum de leur potentiel.
      • Les Tréants sont des camps avec un monstre dans la jungle. En plus de donner de l’or au joueur lorsqu’il le bat, il va également soigner sur la durée celui qui lui a infligé le dernier coup. Viser les guérisseurs est un bon moyen de regagner de la santé dans la jungle.
      • https://www.youtube.com/watch?v=tVbch-W_n9QLes « backs » sont les monstres qui se trouvent dans la partie de la jungle la plus proche du point de départ de l’équipe. Ce sont les camps où vous pourrez récupérer le plus d’or en battant ces monstres. C’est pourquoi les jungleurs et/ou les rôdeurs essaient de les attaquer dès qu’ils réapparaissent. Si l’opportunité se présente, vaincre les « backs » de l’ennemi est une bonne tactique agressive pour prendre l’avantage afin de remporter l’or, parfois cela vaut même la peine de mourir pour l’obtenir.
      • Les « front doubles » sont des monstres jumeaux qui se trouvent près de la mine des sbires, vers la partie centrale de la carte. Ces deux monstres donnent une quantité moyenne d’or et se retrouvent souvent sur le chemin d’un jungler dans la jungle.

ASTUCES ET STRATÉGIES

      • Lorsque cela est possible, essayez de vaincre des monstres dans la jungle de l’adversaire. Cela vous donnera de l’or, et surtout, empêchera ce dernier de l’avoir et d’obtenir de l’expérience. N’oubliez pas : si les sbires sont liés aux équipes, les monstres de la jungle sont neutres et n’importe qui peut les tuer.
      • Les limites de votre furtivité : vous êtes furtif dans la brousse, sauf si l’ennemi dispose de fusées éclairantes ou de pièges… ou qu’il s’y trouve également… Il peut aussi utiliser une capacité qui révèle ce qu’il y est caché (comme l’Heliogenesis de Céleste, par exemple).
      • Quand faire des achats : même si vous avez bien plus d’or que votre adversaire, si vous ne l’avez pas dépensé, cela ne va pas jouer en votre faveur. Si vous disposez de plus de 1 000 pièces d’or, vous devriez les dépenser. Si vous avez beaucoup d’or mais pas de nouveaux objets, vous risquez de perdre en combat en équipe comparé à un adversaire ayant fait des achats récemment.
      • Vision : savoir où se trouve l’ennemi peut vous aider dans votre stratégie. Est-il isolé ? Est-ce qu’il vous attend dans la brousse ? Plus vous en saurez, meilleurs (et plus sûrs) seront vos choix. Assurez-vous donc qu’un des membres de votre équipe achète des pièges, des fusées éclairantes ou un Engin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Partenaire : Nacon    Copyright © 2013-2017 - Fièrement propulsé par WordPress. Theme by CWOL. v0.1a - TOUS DROITS RÉSERVÉS.