[SC2] Préparez-vous pour la saison 2 de 2017 !

Préparez-vous pour la saison 2 de 2017 !

Cette saison, nous allons enrichir le système de classement de StarCraft II de stations spatiales modulaires, d’oasis luxuriantes et d’étranges plaines gorgées de différentes réserves de minerai. Pour vous aider à vous préparer au mieux, découvrez en détails les nouvelles cartes conçues avec la participation active de la communauté et au 8e concours de cartes de Team Liquid.

Ces cartes seront disponibles dès le lancement de la saison 2 de 2017, qui approche à grands pas ! Le mardi 25 avril, le classement sera verrouillé : les joueurs ne pourront pas être promus ni rétrogradés, et il ne sera pas possible d’approvisionner les réserves de bonus. Toutefois, les cotes d’association pourront toujours changer et les joueurs pourront s’affronter pour se maintenir dans leur division. Ce verrouillage durera 1 semaine, du 25 avril au 2 mai, et se terminera au lancement de la saison 2 de 2017 et de ses nouvelles cartes !

Découvrez un aperçu de toutes les cartes de la saison à venir. Comme toujours, notre objectif est de proposer une grande variété de cartes afin de rendre le jeu classé amusant et diversifié.

1c1

Ascension vers Aïur est une carte macro qui a fini 2e au concours de cartes de Team Liquid. Elle possède un centre de taille réduite, mais plusieurs zones ouvertes sur les côtés. Son agencement offre aux joueurs de nombreuses possibilités d’extension.

La carte Sang chaud est l’une des finalistes de la catégorie expérimentale du concours de cartes de Team Liquid. Elle propose plusieurs bases et de nombreuses zones de minerai, peu de geysers de gaz vespène, mais surtout une extension protégée près de votre base principale. 

Aire des défenseurs est une carte issue de la catégorie ruée du concours de cartes de Team Liquid. La proximité des deux bases principales tend à favoriser les assauts de début de partie, mais la tour destructible située près de l’extension naturelle peut permettre de les détourner.

Odyssée est la carte qui a remporté tous les suffrages lors du dernier concours de cartes de Team Liquid. Elle est adaptée aussi bien aux styles de jeu offensifs que défensifs. En outre, elle comprend plusieurs bases avec des réserves de ressources aux quantités variables, dont une base stratégiquement vulnérable avec 3 geysers de vespène. 

Séquenceur est une grande carte qui a fini parmi les finalistes du concours de cartes de Team Liquid. Avec ses paysages à la géométrie insolite, cette carte propose plusieurs voies d’attaque possibles. La présence de rochers destructibles placés à des endroits stratégiques offre un vrai contrôle aux joueurs sur l’élargissement du champ de bataille.

CARTES EN ÉQUIPE

2c2

La carte Complexe luxuriant offre de nombreuses possibilités stratégiques. Concertez-vous avec votre équipier pour définir efficacement vos stratégies défensives en début de partie. Les équipiers peuvent élargir leur rampe d’accès individuelle ou choisir d’élargir ensemble le goulet d’étranglement commun situé à l’extérieur de la rampe. Lors de l’assaut, les joueurs peuvent lancer une attaque frontale ou détruire des rochers pour attaquer par le flanc. Des extensions d’or se trouvent à proximité, mais leur prise peut s’avérer risquée.

La carte Exil du traître, avec ses larges zones centrales, est propice aux batailles à grande échelle. Faites attention aux attaques frontales en début de partie et tirez avantage des 2 rochers qui peuvent être détruits pour ouvrir de nouvelles voies d’attaque.

3c3

Sur la carte Bastion du Conclave, n’hésitez pas à utiliser les 4 extensions naturelles ainsi que les extensions insulaires. Les rochers peuvent être détruits afin d’ouvrir de nouvelles voies d’attaques plus courtes.

Sur la carte Site secret 2E, les joueurs peuvent s’emparer des extensions proches assez rapidement. Tâchez de prendre le contrôle de la zone centrale afin de gagner l’accès aux gisements de minerai à haut rendement. Avec vos équipiers, concertez-vous pour effectuer une ruée dès le début de la partie ou consolider les extensions pour attaquer plus tard.

4c4

Sur la carte Derniers vestiges et ses nombreuses extensions à l’abri du danger, tous les joueurs commencent ensemble. Concertez-vous avec vos équipiers pour choisir entre une stratégie de domination économique ou une tactique agressive d’entrée de jeu.

Les alliés partagent la même forteresse à côté de laquelle se trouvent des extensions facilement contrôlables. Utilisez les tours de guet Xel’Naga pour surveiller les zones centrales et préparer des assauts à grande échelle.


Nous espérons que les cartes de la nouvelle saison vous plairont ! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. À bientôt en partie classée !

Source: Blog Officiel StarCraft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud