[SC2] Notes de mise à jour 3.10 de StarCraft II: Legacy of the Void

Notes de mise à jour 3.10 de StarCraft II: Legacy of the Void

GÉNÉRAL

  • Un nouvel annonceur, TotalBiscuit, a été ajouté à l’onglet Collection et peut être acheté individuellement.
    • Cet annonceur n’est disponible qu’en anglais, sans sous-titres.
    • Pour en savoir plus, consultez notre article.
  • Les cartes de classement de la saison 1 de 2017 ont été ajoutées.
    • Cartes 1c1
      • Récif abyssal EC
      • Terminal Paladino EC
      • Station Proxima EC
      • Champ d’honneur EC
      • Vestiges de Bel’Shir EC
      • Circonscription de Néokirk ET
      • Vallée des cactus EC
    • Cartes en équipe
      • Jungle profonde (2c2)
      • Champs de Shazir (3c3)
      • Ujari (3c3)
      • Raffinerie XJ-17 (4c4)
      • Île tropicale (4c4)
    • Pour en savoir plus, consultez notre article.

MISSIONS EN COOP

  • Commandant
    • Nova
      • Maîtrise : régénération de vie des unités de combat
        • Vos points de vie se régénèrent si vous n’avez pas subi de dégâts depuis 10 secondes.
    • Stukov
      • Crotale contaminé
        • Points de vie portés de 200 à 250.
        • Coût porté de 225/100 à 200/150.
        • Portée augmentée de 6 à 7.

      Commentaire des développeurs : les unités d’usine de Stukov n’étaient pas assez efficaces, c’est pourquoi nous les améliorons nettement. Le coût en gaz du crotale contaminé est réduit de 33% et nous reportons une partie de son coût global sur le minerai. L’augmentation de ses points de vie et de sa portée devrait aider le crotale contaminé à rester derrière l’infanterie contaminée et à survivre un peu mieux.

      • Char de siège contaminé
        • Points de vie portés de 160 à 200.
        • Coût porté de 200/100 à 200/125.
        • Lorsque le char de siège contaminé consomme des civils ou des soldats, il vous confère également 20 points de vie en plus de produire des munitions.
        • Nouvelle capacité : Tunnel profond
          • Se déplace vers n’importe quel emplacement de la carte, à condition qu’il soit visible et couvert de mucus.

      Commentaire des développeurs : le char de siège contaminé voit lui aussi sa résistance augmentée grâce à des points de vie supplémentaires. Il gagne en outre un effet de soins lorsqu’il consomme des unités contaminées. Le char avait par ailleurs du mal à fuir le combat lorsque l’infanterie contaminée mourait sur la ligne de front, le laissant seul en mode siège. Grâce à sa nouvelle capacité, le char de siège contaminé peut désormais s’enfuir rapidement pour se mettre en sûreté.

      • Augmentation rétinienne
        • La portée des marines et des soldats augmente de 1 (au lieu de 2).

      Commentaire des développeurs : combinée à l’augmentation de sa portée de base, cette modification devrait permettre au crotale d’attaquer tout en s’abritant derrière l’infanterie contaminée.

      • Nuée dispersive du croiseur
        • L’attaque suit la cible principale, tout en continuant d’infliger des dégâts de zone aux ennemis à proximité de la cible à mesure que celle-ci se déplace.
        • Cette forme porte le montant de réduction des dégâts à 90% (au lieu de 75%).

      Commentaire des développeurs : cette modification devrait améliorer l’efficacité globale du croiseur contaminé et l’aider à absorber beaucoup plus de dégâts après amélioration.

      • Refonte des points de maîtrise.

      Commentaire des développeurs : Stukov possédait une catégorie de maîtrise augmentant la régénération de vie de ses unités. Celle-ci était censée aider ses unités mécaniques, mais ne fonctionnait pas aussi bien que nous l’avions espéré. Nous l’avons donc remplacée par une catégorie de maîtrise qui augmente la vitesse d’attaque des unités produites à l’usine et au spatioport. Nous avons par ailleurs déplacé quelques améliorations de maîtrise pour proposer des choix plus intéressants. Nous espérons que ces changements feront de ces unités un puissant atout de l’arsenal de Stukov.

    • Zagara
      • Nid de chancres : générer un chancre
        • Gagne jusqu’à 4 charges toutes les 30 secondes.
        • Peut accumuler un maximum de 4 charges.
        • La génération de chancres n’a pas de temps de recharge.

      Commentaire des développeurs : lorsque vous étiez proche de la limite de ravitaillement et que le temps de recharge de cette capacité se terminait, il se pouvait qu’elle génère moins de 4 chancres, les autres étant perdus. Désormais, vous pouvez rentabiliser ces chancres gratuits même si vous passez en dessous de la limite de ravitaillement entre deux cycles de temps de recharge. Cette idée d’amélioration nous a été suggérée sur les forums et nous l’avons trouvée géniale, merci !

    CORRECTIONS DE BUGS

    Campagne

    • Nova: Opérations secrètes
      • Correction d’un problème permettant à un certain code de triche de charger une mission non sélectionnée.
      • Correction d’un problème d’affichage dans le menu de sélection de l’équipement de Nova.
      • Correction d’un problème qui permettait de déployer un Hologramme à travers les murs à certains endroits de la carte dans « L’ombre de l’ennemi ».
      • Correction d’un problème affectant l’Hologramme : lancer celui-ci sur un terrain ou un élément impraticable initiait son temps de recharge sans faire apparaître d’hologramme dans « L’ombre de l’ennemi ».
      • Le comportement des tourelles mitrailleuses correspond désormais au type de combinaison de Nova.
      • Mise à jour de l’encadré d’aide de l’amélioration Mines araignées dans « Ciel menaçant ».
      • Correction d’un problème affectant l’amélioration Module de technologie intégré, qui permettait de construire des cuirassés sans noyau de fusion dans « Fin de partie ».

    Missions en coop

    • Général
      • Lors d’une partie personnalisée avec des mutagènes, l’écran de chargement et l’écran des scores affichent désormais correctement le nom de la mission et de la mutation.
      • Correction d’un problème affectant l’IA, qui utilisait incorrectement les graffs.
      • Mise à jour de plusieurs encadrés d’aide concernant le temps de recharge des capacités des commandants.
      • Dominateur hybride
        • Déflagration de plasma ne tue plus les unités dans les transports, ni les unités qui ne devraient pas pouvoir être ciblées.
      • Némésis hybride
        • Déphasage peut désormais cibler les bunkers contaminés et les pylônes noirs.
    • Commandants
      • Alarak
        • Alarak peut désormais sacrifier des unités invulnérables sous l’effet d’Armure phasique pour éviter la mort.
      • Karax
        • Correction d’un problème affectant Vague temporelle, Champ temporel et Poussée temporelle, qui avaient parfois un effet négatif sur l’énergie de la station orbitale.
      • Nova
        • La raffinerie automatisée et l’Académie fantôme ont désormais 100% de points de vie supplémentaires par rapport aux versions terranes standard, comme tous les autres bâtiments de Nova.
        • Mise à jour de plusieurs encadrés d’aide pour l’amélioration de Nova.
        • Le portrait de Nova s’anime désormais correctement lorsqu’elle est sélectionnée.
        • Correction d’un problème d’affichage lors de l’animation de lancement des missiles de la Banshee.
        • L’Académie fantôme, le drone de défense et le drone réparateur biomécanique de Nova reçoivent désormais correctement l’amélioration Blindage bâtiments.
      • Stukov
        • Le VCS contaminé peut désormais lancer des commandes de construction dans le brouillard de guerre.
        • Reines des couvées
          • La capacité Croissance fongique peut désormais être lancée sans que la reine des couvées ne s’immobilise complètement, et devrait désormais sembler plus réactive.
          • Mise à jour de l’encadré d’aide de l’affaiblissement Croissance fongique.
          • Mise à jour de l’encadré d’aide des reines des couvées dans l’onglet des unités.
        • Contamination de bâtiment
          • Contaminer des pylônes ennemis désactive désormais leur champ d’énergie.
          • Contaminer un bâtiment ennemi lui retire également sa capacité de détection.
        • Les soldats sont désormais correctement affectés par la maîtrise de vie minutée.
        • Les barres de vie minutée s’affichent désormais tout le temps, même si elles sont réglées sur normal.
        • L’Aleksander ne peut plus être sélectionné avec F2 après s’être écrasé.
        • Le bunker contaminé ne bénéficie plus de l’effet de Cuirasse protectrice en mode bunker.
        • Le char de siège contaminé ne se détache plus de ses membres de Zerg rampant lorsqu’il est affecté par la capacité Prison à gravitons du destructeur hybride.
        • Les statistiques du commandant Stukov s’affichent désormais correctement sur l’écran des scores.
        • Correction d’un problème qui permettait à l’Aleksander de rester sur la carte après la fin du temps s’il se trouvait dans le cocon de l’élémentaire de Slayn.
        • Mise à jour de plusieurs encadrés d’aide.
      • Swann
        • Les icônes de la foreuse laser Drakken s’affichent désormais correctement partout.
      • Vorazun
        • La capacité Arrêt du temps fonctionne désormais correctement avec les chronos des objectifs bonus.
      • Zagara
        • Les chancres qui émergent du nid de chancres ne génèrent plus 5 unités de minerai et 1 unité de gaz.
        • Chasseur-tueur peut désormais être lancé sur des zones où Zagara ne peut pas se rendre, comme des endroits bloqués par des bâtiments.
    • Cartes
      • Évacuation minière
        • La voix du commandant annonce désormais correctement la race de l’ennemi.
        • Le bruit du missile de l’Éradicateur n’est plus audible à travers le brouillard de guerre.
    • Mutagènes
      • Le compteur de bonbons restants est désormais correctement mis à jour une fois le bol de bonbons vide avec le mutagène Un bonbon ou une farce.
      • Correction d’un problème qui permettait aux unités d’être ressuscitées alors qu’aucun réanimateur du Vide ne se trouvait à proximité pour le faire.

    Arcade

    • Correction d’un problème qui entraînait le plantage de certaines parties d’arcade avec des modèles personnalisés.

    Interface utilisateur

    • Les cadres de ligue du profil affichent désormais correctement le plus haut palier atteint.
    • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un plantage en quittant le jeu depuis l’onglet Collection.
    • Correction de plusieurs problèmes d’affichage dans l’onglet Collection.

    Jeu et races

    • Général
      • Correction d’un problème affectant la sauvegarde et le chargement des parties personnalisées hors ligne.
    • Terran
      • Le canon Yamato du cuirassé ne peut plus être interrompu par le Parasite neural de l’infestateur une fois déclenché.

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