[HS] Suivez le championnat d’hiver !

Suivez le championnat d’hiver !

Le championnat du monde de Hearthstone fait son premier arrêt sur les plages ensoleillées des Bahamas ! Seize joueurs venus du monde entier ont décroché leur place pour le championnat d’hiver de Hearthstone dans l’espoir de remporter une partie de la dotation de 250 000 dollars ainsi qu’une place pour le championnat du monde de Hearthstone. Le concours « Choisissez votre champion » fait lui aussi son retour : désignez votre joueur favori et soutenez-le tout au long du tournoi ! Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le championnat d’hiver : participants, commentateurs, calendriers et bien plus encore.


Choisissez votre champion

Cette fois encore, choisissez de soutenir l’un des 16 participants du championnat d’hiver et recevez des paquets de cartes en fonction de ses résultats !

Venus d’Amérique, d’Asie-Pacifique, de Chine et d’Europe, ces champions espèrent représenter leur région lors du championnat du monde.

Groupes de champions

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour choisir votre champion, mais n’oubliez pas une fois votre sélection faite, vous ne pourrez plus en changer !

Choisissez maintenant !

Rien qu’en participant, vous recevrez un paquet de cartes de Main basse sur Gadgetzan. À chaque progression de votre champion (passage en quarts de finale, en demi-finale ou en finale), vous recevrez un paquet supplémentaire. Ainsi, si votre joueur accède à la finale, vous gagnerez quatre paquets au total (en comptant le paquet offert pour votre participation). Toutes ces récompenses vous seront livrées en jeu dans la semaine qui suivra le championnat d’hiver. Le vote sera clos le 22 mars à 8h00.

Commentateurs

C’est le talentueux duo formé par Dan « Frodan » Chou et Brian Kibler qui présentera ces parties incroyables, avec la participation de Simon « Sottle » Welch et Alexander « Raven » Baguley, ainsi que de TJ « Azumo » Sanders et Nathan « ThatsAdmirable » Zamora.

Format

Le championnat du monde de Hearthstone débutera par une phase d’élimination double par groupes lors de la semaine d’ouverture, suivie d’une phase d’élimination simple lors de la BlizzCon. Chaque match se jouera au meilleur des sept manches, en format Conquête, avec une exclusion. Pour chacun d’entre eux, les participants apportent 5 decks et les deux joueurs pourront exclure l’un des decks de leur adversaire ; ils devront alors utiliser les decks restants. Les groupes ont été constitués en fonction des points de chaque joueur : chaque groupe comporte le premier compétiteur d’une région, les autres joueurs étant intégrés en fonction de leur place dans le classement régional.

Calendrier

Le championnat aura lieu du 23 au 26 mars, selon le calendrier suivant :

  • 1er jour (23 mars à 15h00) : groupes A et B
  • 2e jour (24 mars à 15h00) : groupes C et D
  • 3e jour (25 mars à 15h00) : matchs finaux des groupes et quarts de finale
  • 4e jour (26 mars à 18h00) : demi-finales et finale

Dotation

La dotation de 250 000 $ du championnat d’hiver sera répartie comme suit :

Place Dotation (en dollars)
1re place 60 000 $ 
2e  place 40 000 $ 
3e /4e places 20 000 $
5e  – 8e places 12 500 $ 
9e  – 16eplaces 7 500 $ 
Total 250 000 $ 

 


Suivez toute l’action sur la chaîne Twitch officielle et commentez le tournoi en utilisant #HCT sur Twitter et Facebook (le tout en anglais).


Source: Blog Officiel Hearthstone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud