[HS] Retour sur la Gamers Assembly 2017

264 joueurs, plus de 6000€ de cashprice, cette année les organisateurs (FuturoLan) ont vu très grand pour le tournoi Hearthstone de la Gamers Assembly Edition 2017.

Les joueurs ont également répondu présents puisque les meilleurs joueurs de la scène française mais aussi de très bon joueurs européens se sont rendus au Parc des Expositions du Grand Poitiers.

Le tournoi Hearthstone s’est déroulé en deux phases :

  • une première phase de poule, les 264 joueurs étaient répartis en 44 groupes de 6 joueurs. Les deux premiers joueurs de chaque groupes étaient qualifiés pour la seconde phase.
  • Les 88 joueurs restants se sont affrontés dans un arbre à double élimination avec le traditionnel Winner Bracket et Looser Bracket.

3 joueurs sous les couleurs Cwol ont été envoyés pour cet event : Alkylone, Morrison et MrClowy

De gauche à droite : Alkylone (@Alkylone), Morrison (@Morrison_HS) et MrClowy (@MrClowny_HS )‏

 

Jour 1 : Qualification

Alky s’est retrouvé dans le groupe 11 en compagnie du célèbre streamer de GamerOrigin, Keuhn, Sfayne, Numenor, Soputeolhraw et Trinity), la journée commença sous de bon auspice car Alky défait ces deux premiers adversaires, Sfayne et Numenor avec un cinglant 3-0. Le match contre Soputeolhraw fut un peu plus disputé puisque Alky l’emporte sur un score de 3-2. Suite à une freewin face à Trinity, absent du tournoi, le dernier match contre Keuhn fut décisif pour la première place du groupe, les deux protagonistes étant à égalité à 4 victoires chacun. Ce fut finalement, Alkylone qui l’emporta 3-1, confirmant sa première place dans le groupe 11 avec seulement 3 manches concédées sur l’ensemble de la journée.

 

Morrison s’est retrouvé dans le groupe 21, âprement relevé en présence de Romeyy, le joueur de KLIMesports, Nayrae, un jeune joueur de la team Mantic0re, AlivZ, joueur de l’association suisse Relapse, Hurricaine et Pinguic. Tout comme Alky, la journée commença plutôt bien pour Morrison qui remporte ces deux premiers BO3 comme Hurricaine et Romeyy respectivement 3-2 et 3-1 mais cela se complique ensuite contre Pinguic ou notre joueur s’incline 2-3, puis tombe à nouveau contre Nayrae 2-3 également à la suite d’un match plein de suspense. A ce niveau de la compétition, le destin de Morrison ne lui appartient plus vu que sa place dans la poule est dépendante des résultats des autres matchs, cependant il doit absolument vaincre AlivZ pour espérer passer la journée. Mais c’est un cuisant 0-3 qui attend notre joueurs scellant définitivement son destin dans le tournoi. Morrison termine 4ème de son groupe à 2 victoires pour 3 défaites.

 

MrClowny a hérité du groupe 36 en compagnie de AirHowl, le joueur d’Absolut Academy, Nilad Steamer/redacteur pour ArmaTeam, Zangestu, DDOs et Vlozkill. Notre joueur perd son premier match contre DDOs 0-3 mais se rattrape rapidement en enchaînant les victoires, 4 à la suite contre respectivement Zangestu 3-1, Vlozkill 3-1, Airhowl et Nilad 3-0. A la fin de la journée, MrClowny se retrouve premier du groupe à égalité avec  DDOs et Vlozkill, cependant bénéficiant d’un meilleur goal-average, c’est notre joueur qui se qualifie au bout de la première journée pour la suite des événements.

 

Une image bien représentative de la première journée : Alkylone et MrClowy qualifiés, Morrison éliminé

 

Au bout de cette première journée, c’est avec un jolie 2/3 que la team Cwol poursuit son aventure à la Gamer Assembly pour attaquer le lendemain l’arbre à double élimination.

Jour 2 : Confirmation

Il ne reste plus que Alkylone et MrClowny dans la course à la victoire,

Lors de son premier match, MrClowny a affronté Kykounet, notre joueur l’emporte 3-1 et se qualifie pour le second tour où il fait face à Zypra. Malheureusement, il est défait 2 à 3 et se retrouve dans le looser bracket, il n’a donc plus le droit à l’erreur. C’est face à PaC, le joueur de chez aAa que le sort de MrClowny va se jouer et c’est un sévère 0-3 qui va stopper le parcours de notre joueur dans la Gamer Assembly 2017, MrClowny est éliminé

Alky a terminé à la première place de son groupe, il bénéficie donc d’un bon seed sur le winner bracket, le joueur tchéque Faeli est le premier adversaire a tombé sous les coups (de cartes) de notre jeune joueur 3 à 2. S’en suit, Exilessmath et Magicgeek, les deux joueurs du bar Arcaneum de Lyon qui sont défait coup sur coup par Alkylone, suivi de Zypra, le joueur belge sur un score de 3-0 en quart de finale du winner bracket. La demi-finale opposera Alkylone à Windello de la team Vitality et c’est sur un score de 3-1 que notre joueur s’impose et se qualifie pour la finale du Winner Bracket après un match plein de suspense et de tension. A ce stade de la compétition, l’adversaire de Alkylone est BestMarmotte, le célèbre streamer et joueur de l’ArmaTeam ancien vainqueur de la Gamer Assembly en 2014, mais ce n’est pas cette tête d’affiche qui va arrêter notre joueur, il signe cette rencontre par une victoire sur une score de 3-1, malgré un deck rogue plutôt défavorable face à la lineup de BestMarmotte.

Ce second jour a été marqué par un parcours sans faute qui  lui permet de se qualifier pour la grande finale de la Gamer Assembly 2017. Il bénéficie d’un BO d’avance sur son adversaire ce qui le place en bonne posture pour monter sur la plus haute marche du podium de la GA2017.

Jour 3 : Révélation

Au début de la journée, l’organisation du tournoi ayant pris beaucoup de retard, on ne connaît pas encore l’adversaire de Alkylone, il ne reste plus que 4 joueurs qualifiés dans le tournoi : Youngtheory, Windello, BestMarmotte et notre Alky. Dans le looser bracket, Windello bat Youngtheory s’assurant une place de 3ème minimum mais tombe face a BestMarmotte terminant son parcours sur la plus petite marche du podium. C’est donc BestMarmotte qui sera le challenger d’Alkylone en grande finale de la GA2017 pour un BO3 de BO5. Notre joueur part confiant dans cette finale ayant un BO d’avance et ayant déjà battu le joueur de l’ArmaTeam.

Le premier BO5 est très disputé, BestMarmotte est un joueur d’expérience ayant déjà remporté la GamerAssembly. De plus ces deux joueurs se sont déjà affrontés dans le tournoi, ils connaissent les decks de leurs adversaires et donc peuvent anticiper certains enchaînements. Alky passe son prêtre et son paladin assez facilement mais bloque sur voleur face au mage freeze de BestMarmotte. c’est donc ce dernier qui remporte le premier BO5, égalisant ainsi avec un partout avec Alkylone.

Dernier BO5 et BO décisif, les deux joueurs se connaissant par cœur, encore une fois le paladin d’Alkylone ne pose pas trop de souci pour être validé rapidement rejoint par le prêtre. Il ne reste plus que le voleur à faire passer contre des match-up plutôt défavorable, mais au bout d’un moment un voleur fini toujours pas passer et ce fut le cas pour Alky qui finalement a su imposer son jeu face au vétéran BestMarmotte.

Les efforts, la rigueur et le travail ont fini par payer Alkylone remporte la Gamer Assembly 2017. Un gros GG à lui !

Alkylone, grand champion de la Gamer Assembly 2017

Les decks d’Alkylone

Grand gagnant de cette édition de la Gamer Assembly une semaine seulement  après la sortie de la dernière extension, Alkylone a su innover en proposant des decks très travaillés qui lui ont permis de gravir les échelons jusqu’à la première marche du podium.

  • Le deck paladin en aura surpris plus d’un dans ce tournoi !!!

     

    Un deck prêtre assez classique mais efficace contre les deck aggro et Midrange

     

  • Le deck voleur : souvent un vrai poison pour ces adversaires mais qui peut être dur à passer durant certain match-up

  • Au final, le deck guerrier a souvent été ban, on ne l’aura pas trop vu sur les streams

En route pour la Dreamhack Tours 2017

La prochaine étape, c’est la dreamhack à Tours.

Certains de nos joueurs vont jouer à domicile, d’autres comme Alkylone devront confirmer les bons résultats obtenus à la GA mais aussi online. En tout cas, on sera présent pour les soutenir et les encourager.

Remerciements

La totalité de l’association Cwol et la team Hearthstone tenaient à remercier FuturoLan pour l’organisation de la GA2017.

Nous tenons également à remercier nos sponsors : Nacon, Blastoff Gaming, GamesPlanet pour leur soutien et leur fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud