[Druide] Moonkin 5.4 en raid et en vrac

Theorycrafting
Zen

[Druide] Moonkin 5.4 en raid et en vrac

Message par Zen » 16 sept. 2013, 08:29

Ce post n'est pas un guide moonkin complet, étant donné que plusieurs guides sont déjà disponible sur le net.
Mon objectif est plutôt de rassembler les informations importantes et de vous donner mon ressenti sur les boss au fur et à mesure que je les aurais testé.
Si vous souhaitez débuter avec votre Moonkin je vous conseille fortement de lire le Guide moonkin sur le forum officiel de wow : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5945424485 ainsi que de naviguer sur le site : http://Boomkind.fr
Toutes les informations utiles y sont !
Pour les anglophones vous pouvez aller sur : http://www.mmo-champion.com/threads/987 ... -4-Edition ou http://www.icy-veins.com/ ou http://elitistjerks.com/


Liste des BIS Moonkin & enchants associés : http://www.mmo-champion.com/threads/133 ... H-BiS-List

C'est le stuff idéal mais comme souvent, jamais personne ne parvient à l'obtenir à part quelques chanceux !
D'une manière générale un item d'ilvl supérieur (même avec de la maîtrise) sera toujours mieux que votre précédent item (même si celui ci possède du critique ou de la hate) car vous y gagnerez en intell et vous aurez plus de stats secondaires.


Meilleure combinaison de bijoux : http://www.mmo-champion.com/threads/133 ... st22152247

Valeur des différents items Moonkin du palier : http://www.mmo-champion.com/threads/133 ... st22223448

Priorité des stats

Cap toucher > Cap hate > critique > maitrise > hate

Le cap toucher est de 15% (5100)
Le 1er cap hate est 5273 ; le 2nd cap hate est 10 289

Le but du jeu (dans vos reforges) est de parvenir à approcher le plus possible à la fois le cap toucher et le cap hate tout en maximisant le critique autant que possible (en gros faut du crit sur chaque pièce sauf si vous êtes pas loin d'un cap hast et donc sacrifier un petit peu de critique pour de la hate à ce moment là) puis la maitrise en dernier.

Pour le toucher, on peut tolérer jusqu'à 0.1% en dessous des 15% soit 14.90 % seulement si vous n'arrivez pas à bien trouver votre équilibre, l'idéal étant 15% pile poil.Tout point de toucher au dessus de 5100 est totalement inutile même si parfois vous serez obliger d'être au dessus à cause de certaines pièces de stuff !
Pour la hate il faut absolument être au dessus de 10 289 mais tout point de hate au dessus de ce 2nd cap n'est pas bon à prendre alors ne dépassez pas trop ce cap de préférence (soyez entre 10 290 et 10350 idéalement)


Les talents du Moonkin

Palier 1 : Prenez Rapidité Féline c'est une valeur sure, ça augmente votre vitesse de déplacement en permanance - On utilisera transfert de bête sur certains combats qui demandent un déplacement rapide et lointain ou sur certains sorts qui demandent de sortir d'une grande zone.

Palier 2 : Prenez Don d'Ysera si vous ne voulez pas vous prendre la tête, c'est un talent passif qui n'est pas si mal
Cependant, Renouveau est vraiment bien et personnellement je prends ce talent.En effet c'est comme une pierre de soin et ça sauve la vie en cas de vie basse ! Et la survie c'est important

Palier 3 : On prendra Typhon pour les combats ou il est nécessaire de bump certains add , pour interrompre des cast de sorts en repoussant le mob, ou pour ralentir et repousser.
Sinon si on a surtout besoin de ralentir certains add on prendra essaim de luciole, je pense notamment à un fight comme tortos ou ce talent était bien utile pour ralentir les petites tortues qui tourbillonnaient.

Palier 4 : Force de la nature est utile pour des combats monocibles ou qui demande plus de focus que d'habitude, ce talent est devenu très efficace dans la majorité des combats.
Incarnation est également un super talent, mais il faut l'utiliser sur des combats multicibles ou il se calera bien par rapport à son timer de 3 min (par exemple ce talent est bien pour protectors - 2eme boss siège orgrimmar)
N.B: J'utilise incarnation sur tous les combats car j'ai constaté que le talent était + efficace et moins prise de tête sur la majorité des combats (peu être à cause des nouveaux bijoux et de la montée de stuff), les tréants restent un bon choix sur immersus car la 2eme incarnation sera naze.

OPENING AVEC INCARNATION:

Commençer à 1 cast de colère de l’Eclipse Lunaire:

-Pré - pot ( à T - 3.5 sec du pull)
- Météores (à T - 3 sec du pull)
- Colère (à T - 2 sec du pull)

Éclipse lunaire ( à T= 0 sec / moment du pull)
- Incarnation
- Éclat solaire
- Éclat lunaire
- Éruption stellaire (dés que disponible) sinon Feu stellaire ( en lancer 3 jusqu'à ce que vous descendiez jusqu'à 40 énergie avant d'enclencher le prochain météore, ça correspond grosso modo au fade du précédent)
-Berseker
- Météores (quand le précédent expire)
- Éruption stellaire (dés que disponible) sinon Feu stellaire
Fin d’Éclipse
Alignement céleste
- Éclat solaire ou Éclat lunaire
- Éruption stellaire (dés que disponible) sinon Feu stellaire
- Météores (quand le précédent expire)
- Éruption stellaire (dés que disponible) sinon Feu stellaire
- Éclat solaire ou Éclat lunaire avant la fin d'Alignement céleste
Fin d'Alignement céleste
- Éruption stellaire (dés que disponible) sinon Feu stellaire
Éclipse solaire
- Éclat lunaire (quand le précédent est sur le point de disparaître)
- Éclat solaire (quand le précédent est sur le point de disparaître)
- Éruption stellaire (dés que disponible) sinon Colère

Palier 5 : Vortex d'Ursol pour retenir des groupes d'add ou les ralentir, sinon Rossée puissante si il s'agit d'un add que vous pouvez stunt, en plus on peut l'utiliser en forme de chouettard c'est nikel.

Palier 6 : J'utilise coeur du fauve sur tout les combats, c'est une valeur sure en DPS et en plus il fournit un formidable Cd Heal avec la tranquillité et les récup en cas de coup dur du raid !

La symbiose

Les classes les plus intéressantes pour nous même sont : Démoniste (pour leur Cd défensif -40% dégats) mais aussi Rogue (pour leur cape d'ombre) ou DeathKnight (pour leur bouclier anti-magie) , Paladin occasionnellement (pour leur marteau qui peut stunt un add en plus de fournir un Rez au paladin)
Les autres classes sont rarement sollicitées





Mes sources :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/879160/
http://elitistjerks.com/
http://boomkind.fr/
http://www.icy-veins.com/
http://www.mmo-champion.com/threads/987 ... -4-Edition
http://warlockspirit.com/strategies/tier-16/
Dernière modification par Zen le 13 nov. 2013, 20:00, modifié 15 fois.

Zen

Re: [Druide] Moonkin 5.4 en raid et en vrac

Message par Zen » 03 oct. 2013, 00:38

Immersus

Fight avec peu de mouvements, commencez dans votre secteur à distance, puis à chaque pop de flaques avancez et minimiser vos déplacements


Symbiose : un rogue pour la cape d'ombre-> à utiliser sur la vague si elle vient sur vous ou sur l'Aoe du boss quand les blobs touchent le boss

Glyphes :
Renaissance -> pour rez un pote full vie, indispensable sur tout les combats
Etoiles guidées -> pour que vos météores n'aggro pas les petits blobs qui pop
Ruée Rugissante -> pour que un maximum de personnes du raid en bénéficie (lancer là pour anticiper une vague par exemple)

Talents : Rapidité féline - Renouveau - Typhon (pour bump les blobs) - incarnation ou force de la nature - Rossée Puissante (stunt un add) - Coeur de fauve (dps constant et gros Cd heal sous tranqui lors d'un coup dur)


Fight qui se résume ainsi : Gros burst boss au pull, on bouge un peu pour évitez les flaques qui pop, on claque des cd def et un soin personnel ou une cape d'ombre si la vague vient sur nous. Ensuite pendant la phase de blob qui rush le boss, on en dps un maximum, on pourra utiliser un tréant pour root un add et l'immobiliser, quand les blobs sont tout près d'atteindre le boss il y aura des gros dégats raids donc utiliser un cd def ou une cape d'ombre et une tranqui sous Heart of the wild à ce moment là soulagera votre raid (placez vous au pied du boss dans votre secteur) et rebeloot jusq'au loOts !




Protecteurs Déchus

Fight avec peu de mouvements, commencez dans un secteur à distance, puis à chaque fois que vous êtes ciblés par un tonneau bougez un peu. Assurez vous d'être à portée d'un maximum de mobs pour les dots


Symbiose : un démo pour le cd défensif ou un rogue pour virer un des débuffs qu'on peut chopper à un moment du fight.

Glyphes :
Renaissance
aux choix pour les deux autres, les 2 glyphes de ruée me paraissent pas mal

Talents : Rapidité féline - Renouveau - Typhon - Incarnation - Rossée Puissante - Coeur de fauve


Fight qui se résume ainsi : Gros burst boss au pull sous incarnation, on évite les AoE régulièrement au sol, on va se packer quand il le faut et on dps les cibles à distance. On gardera notre tranqui sous heart of the wild pour la fin du combat ou les dégats raid sont importants



Norushen

il vous faudra passer votre "test" dans les premiers si vous comptez avoir un dps convenable mais c'est pas sûr que vous soyez l'élu alors choisissez les tréants ou l'incarnation selon votre position dans l'ordre des tests


Symbiose : un démo pour leur cd def, je me suis pas penché sur l'utilité d'une cape d'ombre ou d'un bouclier anti-magie encore.

Glyphes :
Renaissance, Ruée et Ruée Rugissante

Talents : Rapidité féline - Renouveau - Typhon - Force de la Nature ou incarnation - Rossée Puissante - Coeur de fauve


Fight qui se résume ainsi : Quand vous aurez passez votre test c'est là que vous enverrez le plus alors gardez vos cd dps pour ce moment là. Evitez le rayon, lancez une ruée si vous êtes sur que le rayon va vous obligez à faire un tour complet sinon bougez et replacez vous. Dot ou starsurge les Add régulièrement autour du boss très rapidement (ça doit être votre priorité surtout si vous n'avez pas passé votre test)

Répondre