[D3] Changements pour les failles supérieures

Changements pour les failles supérieures

Bonjour à tous,

Nous aimerions vous parler de la philosophie qui sous-tend les changements que nous apportons aux failles supérieures, ainsi que partager nos pensées concernant la pratique qui consiste à redémarrer jusqu’à obtenir une faille aux caractéristiques idéales (« fishing »).

Lorsque vous explorez des failles supérieures (que ce soit pour atteindre une faille supérieure plus élevée ou pour augmenter le rang maximal de vos gemmes légendaires), il se peut que vous commenciez une faille que vous ne pourrez pas terminer.

Votre capacité à terminer une faille ou non est déterminée par trois facteurs :

  • La puissance globale de votre personnage, et notamment la valeur de votre caractéristique principale, vos chances de coups critiques, etc. Ce facteur est le plus important et dépend principalement de votre équipement.
  • Votre capacité à exploiter la configuration de votre personnage. Par exemple, en maximisant le temps de fonctionnement de Focale et Retenue ou en tirant le maximum de chaque cycle du Conclave des éléments, etc.
  • Vos capacités d’adaptation aux différents défis que vous réserve le donjon : son organisation, les différents embranchements, les dimensions des salles, le type d’ennemis, et le boss de la faille.

Autrement dit, les failles supérieures vous demandent de combiner trois choses : puissance, qualité d’exécution et adaptabilité.

DeveloperChronicles_RiftFishing_D3_Embed01_MB_550x309.gif

Nous aurions très bien pu reprendre les mêmes environnements, la même organisation et le même boss pour chaque faille, mettant ainsi l’accent sur l’exécution. Cela peut être amusant à petite dose, et en fait c’est exactement ce que proposent les défis de faille pour un niveau de puissance donné. Chaque nouveau défi de faille vous offrira l’opportunité d’essayer un nouveau personnage et une configuration donnée. Nous vous proposerons régulièrement de nouveaux défis afin que l’expérience reste rafraîchissante.

Les failles supérieures, en revanche, sont une tout autre affaire.

Vous consacrez beaucoup de temps à un même personnage. Sa puissance n’évolue pas très vite, surtout à haut niveau, où vous disposez d’un ensemble complet d’objets optimisés. L’exécution, c’est-à-dire les touches sur lesquelles vous appuyez, change assez peu souvent elle aussi. Vous vous améliorez au fur et à mesure, et il se peut que vous essayiez une nouvelle configuration, mais d’une manière générale, ce facteur varie peu. Il nous fallait donc chercher ailleurs pour que l’expérience reste divertissante, faille après faille.

C’est là qu’intervient la notion d’adaptabilité. Nous concevons des monstres, des gardiens de faille, des affixes et des environnements qui vous proposent un large éventail de défis, dans la mesure du raisonnable.

Votre expérience est censée varier d’une faille à l’autre, mais si elle varie trop, vous aurez l’impression de n’avoir aucun contrôle sur le résultat final. En modifiant les failles, notre objectif était de réduire ces variations tout en permettant à chaque faille de proposer une expérience de jeu unique.

DeveloperChronicles_RiftFishing_D3_Embed02_MB_550x309.gif

Si vous commencez une faille, constatez que le premier niveau est une grotte ou encore que sa population comprend beaucoup d’imposteurs ondulants, et savez instantanément que vous ne pourrez pas la terminer, cela signifie que cet environnement ou que ces monstres ont probablement besoin d’être revus.

Dans la mise à jour 2.4.3, nous avons également réduit les dimensions moyennes des niveaux des failles pour augmenter le nombre de niveaux à explorer dans une même faille et donner moins d’importance à l’environnement ou aux monstres d’un niveau donné. De plus, nous avons amélioré certains monstres ou environnements insatisfaisants, en retravaillant de grandes zones vides dans l’environnement des Cieux ou en permettant aux imposteurs ondulants de sortir plus rapidement de leur cachette.

Pour autant, si vous poussez à l’extrême les limites de votre personnage, que ce soit en termes de puissance ou d’exécution, il arrivera inévitablement que seule la perfection vous permette de terminer une faille donnée. Nous n’essayons pas de contourner cette réalité. Mais en trouvant le bon équilibre entre puissance, exécution et adaptabilité dans les failles supérieures, nous espérons améliorer nettement votre expérience de jeu et repousser le moment où la perfection absolue s’impose pour terminer une faille.

Source: Blog Officiel Diablo 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud